Classic Var : Decathlon AG2R La Mondiale sort la grosse artillerie

0
557
Classic Var Decathlon AG2R La Mondiale sort la grosse artillerie
L'effectif de 7 coureurs Decathlon AG2R La Mondiale au départ de la Classic Var, 1ère édition. Image : @Decathlon_AG2RLM

Ce vendredi se dispute la toute première édition de la Classic Var, entre Saint-Raphaël et Toulon (Mont-Faron). Et à cette occasion, la formation WorldTour Decathlon AG2R La Mondiale a mis les petits plats dans les grands – bien que Ben O’Connor soit absent, en alignant une flopée de très coureurs à commencer par Aurélien Paret-Peintre ou encore Benoit Cosnefroy, entre autres excellents grimpeurs.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

L’emporter au sommet du Mont Faron

L’emporter au sommet du Mont Faron en fin d’après-midi est le souhait et l’ambition de chacune des formations présentes au départ. Mais faut-il encore en avoir les moyens. Mais pour le coup, l’équipe Française a justement les moyens de ses ambitions. Tous ou presque sont d’excellents grimpeurs. La formation de Vincent Lavenu pourra notamment compter sur Aurélien Paret-Peintre et Benoit Cosnefroy qui ont l’un et l’autre réalisé une bonne Etoile de Bessèges début février. Depuis, tous deux n’ont plus couru. Nans Peters et Larry Warbasse sortent du Tour de La Provence où ils ont bien figuré. Quant à Bastien Tronchon, du haut de ses 21 ans, récent 2e de la Clasica Jaen, il pourrait déjouer tous les pronostics face aux principaux favoris.

Lire aussi : Tout savoir de la première édition de la Classic Var

🇫🇷 Decathlon AG2R La Mondiale Team 🟢
61 🇫🇷 PARET-PEINTRE Aurélien (27 ans)
62 🇫🇷 COSNEFROY Benoît (28 ans)
63 🇫🇷 PETERS Nans (29 ans)
64 🇺🇸 WARBASSE Larry (33 ans)
65 🇫🇷 TRONCHON Bastien (21 ans)
66 🇫🇷 LABROSSE Jordan (21 ans)
67 🇫🇮 HANNINEN Jaakko (26 ans)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.