A trois jours du départ du 79e Paris-Nice, la formation Cofidis a dévoilé la liste de ses sept coureurs sélectionnés, tous prêts à en découdre. Parmi ces coureurs figure notamment Guillaume Martin, le talentueux grimpeur parisien. Mais aussi Christophe Laporte qui affiche actuellement une belle santé.
A lire : La liste complète des coureurs engagés
Paris-Nice 2021 : tout est possible
Sur le papier, face aux autres équipes WorldTour notamment, la formation Cofidis ne fait pas figure de favorite aussi bien au départ des étapes que pour remporter le classement général final. Seulement, à comparer les débuts de saisons des autres équipes, il apparait que cette équipe a déjà disputé en moyenne et pour la plupart de ses coureurs présents une dizaine de jours de courses et que la différence pourrait se jouer là, au collectif.
Très logiquement, Guillaume Martin devrait figurer aux avant-postes dès que la route s’élèvera tandis que Christophe Laporte, vainqueur de la première étape de l’Etoile de Bessèges cette année, tentera la victoire d’étape et pourquoi pas lors de la 3e étape disputée sous forme d’un contre-la-montre individuel de 14 kilomètres, à Gien.
La composition de l’équipe Cofidis
A l’occasion de cette 79e Course au Soleil, l’équipe Cofidis est composée de : Guillaume Martin (27 ans – France), Christophe Laporte (28 ans – France), Anthony Perez (29 ans – France), Pierre-Luc Périchon (34 ans – France), Piet Allegaert (26 ans – Belgique), Jelle Wallays (31 ans – Belgique) et Simon Geschke (34 ans – Allemagne)
Visitez le site officiel de la Course au Soleil