Contre-la-montre par équipes, les réactions

0
799
Vuelta 2017 - Les horaires de départ pour le contre la montre par équipes de la 1e étape sont connus. Favoris de cette étape, les Sky
Les Champions du Monde en action. Photo : Quick Step

Titrée en 2012 et 2013 sous la bannière Omega Pharma-Quick Step, la formation Etixx-Quick Step de Patrick Lefevere est redevenue hier à Doha Championne du Monde du contre-la-montre par équipes. BMC Racing et Orica-Bike Exchange complètent le podium. Réactions.

Etixx-Quick Step reprend son bien

Tom Steels, Directeur Sportif : « Les gars ont vraiment fait un super boulot. Ils sont restés en ligne (…). L’équipe a répondu présente, même dans les parties techniques, donc bravo à nos coureurs. Simuler une course, ça fait la différence, et c’est ce qu’on a fait pour préparer le Qatar, ça a été utile aujourd’hui ».

Tony Martin, qui remportait hier son 3e et dernier titre mondial avec la formation belge, puisqu’il évoluera pour la Katusha la saison prochaine : « J’ai disputé tous les contre-la-montre par équipes depuis que la discipline a fait son retour aux Championnats du Monde, à chaque fois on est montés sur le podium et on avait déjà remporté deux titres, mais cette victoire est différente. Je veux remercier l’équipe pour aujourd’hui et ces 5 saisons, ils ont été incroyables ».

BMC Racing recule d’un cran

Vainqueur en 2014 et 2015, BMC Racing manque le triplé pour 11 petites secondes. Taylor Phinney, qui disputait sa dernière course pour la BMC avant de rejoindre Cannondale-Drapac : « Evidemment on est déçus. On était venus ici pour gagner, mais on a perdu pour 11 secondes face à Etixx, ils ont montré qu’ils étaient les plus forts. Je ne pense pas que c’était notre meilleur jour en termes de performance collective, mais on a roulé de manière aussi intelligente qu’on a pu. Je suis fier de la façon dont on a roulé ».

Orica-BikeExchange remonte sur la boîte

Privée de podium la saison dernière, la formation australienne réintègre le top 3 mondial, pour la 4e fois en 5 participations. Matt White, Directeur Sportif : « Quand on dispute un championnat, c’est pour avoir une médaille, et l’an dernier on en a pas eu donc c’est bien d’être de retour sur le podium aujourd’hui (…), Je pense qu’avec notre effectif, si tout le monde était venu à 100%, ou avec une préparation adaptée, on aurait pu se battre pour l’argent ».

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur les Championnats du Monde de Doha, cliquez ici.

VIDEO CYCLISME

Le résumé de la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.