L’ancien médecin de la Sky également dans le collimateur

2
313
TODAYCYCLING - Le docteur Freeman avec Wiggins. Photo : Sky
TODAYCYCLING - Le docteur Freeman avec Wiggins. Photo : Sky

Richard Freeman, le médecin de la sélection britannique, ne sera pas du voyage pour les Mondiaux qui se tiennent actuellement au Qatar. En effet, suite aux révélations des hackers russes et à l’ouverture de l’enquête de l’Agence Britannique Antidopage (UKAD) au sujet des AUT de Bradley Wiggins notamment, il devrait répondre à certaines questions qui restent sans réponse…

L’ancien médecin de la Sky visé par l’enquête ?

Les membres de la fédération nationale ont confirmé qu’ils ont fait ce choix « dans l’intérêt du médecin et des coureurs ». Cette information tombe 24h après l’annonce de l’UKAD d’ouvrir une enquête sur les « actes répréhensibles présumés dans le cyclisme ».

Freeman a fait partie du staff médical de la Sky. Il était aux commandes durant l’affaire du colis suspect raconté par le quotidien Daily Mail. Un colis médical a été envoyé le 12 juin 2011, le jour de la victoire de Wiggins sur le Critérium du Dauphiné, à l’équipe britannique. Soit trois semaines avant le Tour de France. La Fédération avait vite réagit en confirmant qu’il ne contenait pas de triamcinolone (stéroïde qui traite les problèmes d’asthme).

Mais Freeman est aussi cité par le coureur Jonathan Tiernan-Locke. Ce dernier avait déclaré qu’il distribuait du Tramadol, un puissant antalgique (qui permet de réduire fortement la douleur) notamment lors des Mondiaux 2012. L’UKAD n’a pas voulu commenter ni divulguer un calendrier concernant cette affaire qui éclabousse l’image du cyclisme britannique.

2 Commentaires

  1. Le colis c’est pas lui , c’est une bande de Vaux ,avec des gars d’Evian, des déviants…L’espoir de les piquer est en Berne ou à proximité…Ils ont peur d’être chocolat, alors ils s’en prennent à Freeman ! C’est un scandale ! Libérez cet homme !

  2. Le SKY bleu du cyclisme anglais et de la SKY s’ assombrit…..!
    Le SKY leur est tombé sur la téte….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.