Sur la 52e Etoile de Bessèges (2 au 6 février), l’équipe Cofidis arrive avec une équipe plutôt compétitive. Aussi bien pour prendre le maillot de leader dès la première étape, que de bien figurer au classement général. Il risque d’y avoir du Cofidis chaque jour sur Bessèges.
A lire : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la course ?
Bryan Coquard habitué à gagner sur Bessèges
Avec huit victoires d’étapes sur l’Etoile de Bessèges depuis ses débuts pro en 2013, Bryan Coquard (sous ses nouvelles couleurs) va faire figure d’épouvantail dès que le terrain s’y prêtera à commencer par la première étape courue en boucles autour de Bellegarde. Et lui qui a fait une saison blanche l’année dernière devrait arriver avec énormément d’envie et d’ambition. Et sa 6e place obtenue sur La Marseillaise doit le réconforter quant à sa forme actuelle. Ensuite, chez Cofidis, Cédric Vasseur pourra compter sur Jesus Herrada. D’autant plus que c’est un coureur capable de lever les bras en tout début de saison. L’Espagnol sort du Challenge Majorque où il figuré chaque jour dans le ventre mou du peloton, mais avec un résultat encourageant sur le Trofeo Tramuntana. Benjamin Thomas, le double champion de France du chrono a rendez-vous dimanche notamment pour le contre-la-montre individuel d’Alès.
Pour rappel, Guillaume Martin, auteur d’un très beau numéro en solitaire dans le final du Grand Prix d’ouverture, ne sera pas sur Bessèges. On le retrouvera sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var à partir du 18 février.
Lire aussi : Le parcours complet de l’épreuve
La composition Cofidis sur l’Etoile de Bessèges 2022
Bryan Coquard (France – 29 ans), Jesus Herrada (Espagne – 31 ans), Benjamin Thomas (France – 26 ans), José Herrada (Espagne – 36 ans), Piet Allegaert (Belgique – 27 ans), Rémy Rochas (France – 25 ans) et Alexandre Delettre (France – 24 ans)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés à Bessèges