Présentation de la 1ère étape de l’ Etoile de Bessèges 2022

0
5739
Présentation étape 1 Etoile de Bessèges 2022
160,6 kilomètres attendent les coureurs avec une arrivée en côte. Photo @EDB

A l’occasion de cette première étape de l’ Etoile de Bessèges, courue mercredi 2 février, les coureurs engagés partiront et arriveront tous ensemble. C’est dans un sprint massif, disputé en côte, que la victoire du jour se jouera. Autour de Bellegarde, les coureurs auront à parcourir 160,6 kilomètres. Le peloton s’élancera à 12h45 avec une arrivée prévue aux alentours de 16h30.

Un final d’étape explosif

« Explosif » c’est ce qu’il faudra être ce mercredi à l’occasion de la 1ère étape, dans le final notamment. Ainsi, les sprinteurs et les puncheurs seront à la fête sur ce premier jour de course, une fois de retour sur Bellegarde. A la clef, le lauréat du jour endossera le maillot jaune de leader et prendra la tête du classement général. Avec seulement 596 mètres de dénivelé positif, c’est un peloton groupé qui se présentera au pied de la côte finale longue de moins d’un kilomètre.

A lire : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la course à la télé ?

Les côtes du jour

Côte de la Tour aux kilomètres 55,5 et 117,2 – 0,6km à 6,5%

Les favoris de la 1ère étape – Etoile de Bessèges 2022

*** Pascal Ackermann, Diego Ulissi
** Mads Pedersen, Hugo Hofstetter, Arne Marit
* Bryan Coquard, Kristoffer Halvorsen, Piet Allegaert, Magnus Cort

La 1ère étape en direct live en intégralité

Mercredi, à partir de midi, notre rédaction tiendra un direct live de la 1ère étape, du premier au dernier kilomètre. Retrouvez tout au long de la retransmission tous les faits de course jusqu’à la ligne d’arrivée. Via un chat vous pouvez également intervenir pendant la course, nous interroger, discuter entre vous et commenter la course en direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.