Premier coureur à tomber dans ce Tour de France 2018, Lawson Craddock a bien pris le départ de la deuxième étape. Blessé au niveau de l’omoplate avec un trait de fracture, l’Américain va devoir se faire violence pour espérer poursuivre sa route dans cette 105e édition.
A LIRE AUSSI : Lawson Craddock, premier coureur à terre
Lawson Craddock a décidé de continuer le Tour de France 2018
Pas d’abandon à signaler au départ de la 2e étape ! Une bonne nouvelle sachant la participation de Lawson Craddock était largement en suspens après ses déboires de la veille. Tombé dans une zone de ravitaillement après avoir percuté une spectatrice, les premières images ont ensuite montré l’Américain avec le visage en sang. En difficulté sur la fin de parcours, le coureur de la formation EF Education First-Drapac a terminé en dernière position à près de huit minutes de Fernando Gaviria, premier maillot jaune.
Les tests passés dans la soirée ont révélé un trait de fracture sur l’omoplate. Cette blessure nécessite habituellement un temps de repos, mais l’Américain a décidé pour le moment de poursuivre. Il va aller au-delà de la douleur. Reste à voir combien de temps il pourra résister compte tenu de son état physique qui est loin d’être optimal. A noter également que Lawson Craddock a décidé depuis hier soir de faire un don de 100 dollars par étape terminée. La somme totale récoltée sera reversée au Vélodrome d’Alkek, basée à Houston, qui vient en aide aux victimes de l’ouragan Harvey.
If you missed the opening stage of #TDF2018, you might not be looped into the details of @lawsoncraddock's crash.
Get caught up via @velonews: https://t.co/HOKUwzatw8
We can confirm that @lawsoncraddock has started stage two with a "we'll see how it goes" approach. pic.twitter.com/T9NUb6N0ZR
— EF Education First – Drapac p/b Cannondale (@Ride_Argyle) July 8, 2018
Un dossard 13 bien malchanceux mais très courageux… Son début de tour aura, d’une certaine façon, fait partie des faits notables d’un début de tour 2018 marqué par de nombreuses chutes, avec des tracés et aménagements routiers fort compliqués… En attendant l’étape Arras-Roubaix, dont beaucoup se délectent par avance et qui ne manquera pas d’audience.
C’est bien les infos sur le coureur, mais comment va la spectatrice qui a été projetée au fossé?