Critérium du Dauphiné 2017 – présentation 4e étape (parcours – profil)

0
399
Profil de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné 2017
23,5 kilomètres d'effort individuel sont attendus pour les coureurs du Dauphiné Libéré 2017

Jour de contre-la-montre individuel sur le Critérium du Dauphiné 2017 à l’occasion de la quatrième étape disputée mercredi entre La-Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu, en Isère. Quelque 23,5 kilomètres, plutôt plats, attendent les coureurs de l’épreuve préparatoire au prochain Tour de France (1 au 23 juillet).

Le chrono individuel du Critérium du Dauphiné 2017

C’est entre La-Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu que les coureurs du Dauphiné vont disputer mercredi la quatrième étape. Pas de côte et encore moins de col à franchir pour chaque individualité. Le parcours est relativement plat mais permettra tout de même que les favoris à la victoire finale abattent leurs cartes et se dévoilent pour la première fois depuis le départ de l’épreuve. Si Romain Bardet ne sera pas sur un terrain qui lui sera favorable, ce ne sera pas le cas de Chris Froome ou encore Richie Porte, tous deux spécialistes de l’effort solitaire et principaux rivaux du Français, et candidats à la victoire finale de la course WorldTour.

Ne rien manquer de l’actualité en direct du Critérium du Dauphiné.

Parcous de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné 2017
Parcours de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné 2017

Programme TV : Début de la diffusion de l’étape en direct sur France TV (France 3) à 15h.

Les premières étapes du Critérium du Dauphiné 2017

Au départ du contre-la-montre individuel, les coureurs du Dauphiné ont disputé déjà trois étapes. Depuis le départ et la difficile première étape, c’est le coureur Belge Thomas de Gendt qui possède sur ses épaules le maillot jaune de leader de l’épreuve WorldTour. Le lendemain, victoire Française avec Arnaud Démare (FDJ) qui s’est imposé au sprint à Arlanc devant notamment le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et Nacer Bouhanni (Cofidis). Et hier (mardi), à l’occasion de la troisième étape, c’est une victoire surprise qui a eu lieu avec le succès d’étape de Koen Bouwman (LottoNL-Jumbo).

Consultez le site officiel de l’organisateur du Dauphiné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.