Tom Dumoulin poursuit l’aventure avec Sunweb jusqu’en 2022

1
385
Tom Dumoulin vainqueur du Giro 2017
Tom Dumoulin pour une seconde victoire consécutive ? Photo : Team Sunweb

Récent vainqueur du Tour d’Italie, Tom Dumoulin (26 ans) a choisi de prolonger son contrat avec sa formation actuelle, Sunweb, jusqu’en 2022. Si la faiblesse de son équipe a été mise à rude épreuve durant le Giro, le Néerlandais semble faire pleinement confiance en ses dirigeants qui vont désormais devoir bâtir un groupe solide autour de lui.

Tom Dumoulin a fait le choix de rester chez Sunweb

Sa récente victoire sur le Giro 2017 a fait de Tom Dumoulin l’un des coureurs les plus courtisés du peloton. Alors que son contrat arrivait à échéance en 2018, l’équipe Sunweb s’est empressée de lui proposer une prolongation. Le Néerlandais est lié à cette formation depuis le début de sa carrière professionnelle. En 2012, il rejoignait Argos-Shimano qui devenait deux saisons plus tard Giant-Shimano puis Sunweb depuis 2017. Autrement dit, le spécialiste du chrono a passé l’ensemble de sa carrière au sein de ce groupe qui l’a vu grandir au fil des années.

A LIRE : Toute l’actualité des transferts cyclisme.

Tom Dumoulin, un rouleur-grimpeur redoutable

Depuis 2015, Tom Dumoulin a clairement franchi un cap. Réputé pour ses talents de rouleur, le Néerlandais commence peu à peu à se distinguer dans la montagne. Longiligne, le puissant coureur sait se faire mal dans les montées raides. En témoigne sa victoire sur le Tour d’Espagne 2015 devant Chris Froome au sommet d’une pente qui contenait des passages à 19%. Dès lors, son équipe, devenue Sunweb en 2017, voit en lui un potentiel vainqueur de Grand Tour. Sixième de ce Tour d’Espagne 2015, il vise le Giro l’année d’après. Si tout était bien parti avec une victoire sur ses terres à l’occasion de la première étape disputée sous forme d’un contre-la-montre, tout se complique quelques jours plus tard à cause d’une douleur à la selle. Cette même année, il prend le départ du Tour de France et y remporte deux étapes avant de connaître, moins d’un an plus tard, la consécration sur le Tour d’Italie.

A LIRE : Tom Dumoulin remporte le Giro 2017 au terme de la dernière étape.

Vidéo : Tom Dumoulin annonce la prolongation de son contrat

Le Site Officiel de l’équipe Sunweb.

1 COMMENTAIRE

  1. Après un rapide tour d’horizon sur les capacités et les résultats, les employeurs sont donc allés voir Dumoulin afin de choisir cette optique et voir le plus loin possible ! Ils ont sans doute de nombreux objectifs dans leur viseur ! Il faut dire qu’avec ce champion, il est facile d’adopter un tel point de vue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.