Cyclo-cross : Le programme 2022/2023 de Mathieu van der Poel

1
397
Cyclo-cross le programme 2022 2023 de Mathieu van der Poel
C'est à Hulst, en Coupe du monde, que Mathieu van der Poel débutera sa saison de cyclo-cross. Photo : @Knwu

Ce lundi, en début d’après-midi, la formation Alpecin-Fenix de Mathieu van der Poel a communiqué le calendrier de cyclo-cross de son coureur pour l’hiver 2022 / 2023. Au programme, début des hostilités ce dimanche à Hulst en Coupe du monde pour s’achever le 5 février prochain à Hoogerheide aux championnats du monde cyclocross. 14 compétitions sont inscrites au programme du Néerlandais et à la clef plusieurs confrontations avec Wout van Aert et Tom Pidcock sont attendues pour le plus grand plaisir des fans de la discipline des labourés.

Le programme de cyclocross de Mathieu van der Poel

27 novembre – Hulst (Pays-Bas – Coupe du monde)
3 décembre – Boom (Belgique – Superprestige)
4 décembre – Anvers (Belgique – Coupe du monde)
17 décembre – Val di Sole (Italie – Coupe du monde)
23 décembre – Mol (Belgique – Exact Cross)
26 décembre – Gavere (Belgique – Coupe du monde)
27 décembre – Heusten-Zolder (Belgique – Superprestige)
28 décembre – Diegem (Belgique – Superprestige)
30 décembre – Loenhout (Belgique – Exact Cross)
3 janvier – Herentals (Belgique – X20 Trofee)
5 janvier – Koksijde (Belgique – X20 Trofee)
8 janvier – Zonhoven (Belgique – Coupe du monde)
22 janvier – Benidorm (Espagne – Coupe du monde)
5 février – Hoogerheide (Pays-Bas – Championnats du monde)

A lire sur le même sujet : Le programme de cyclo-cross de Wout van Aert

1 COMMENTAIRE

  1. Cela ressemble assez au programme de Van Aert, avec une première rencontre à Anvers le 4 décembre. Ensuite, ils s’évitent un peu avant de se retrouver à Mol le 23, puis plusieurs jours de suite en Belgique au moment des fêtes, les 26, 27, 28 et 30, puis les 3, 5 et 8 janvier, etc… Ensuite viendra le championnat du monde pour conclure… Van der Poel y était absent l’an passé pour cause de blessure et n’affiche pas trop son ambition pour ce championnat. Par contre Van Aert déclare qu’il en fait son objectif; est-ce bien nécessaire, tout comme était-il judicieux de s’y absenter l’an passé en raison du désir de remporter le Ronde ou Paris-Roubaix ?… Chacun sait ce qu’il advint, la maladie au moment Tour des Flandres… Cette manière de communiquer ou de mettre plus ou moins la charrue avant les boeufs de la part des Jumbo n’aide pas forcément le champion belge…
    Pour le moment, la saison de cyclo-cross se poursuit, avec de magnifiques luttes autant chez les hommes que chez les femmes, quels qu’en soient les participants, avec notamment une lutte acharnée dimanche dernier entre Vanthourenout et Pidcock en coupe du monde, pour la reprise du champion du monde en coupe du monde; l’anglais ayant fait 7é la veille pour son retour en super prestige avec la victoire de Sweeck… Car le cyclo-cross, comme la route, ce sont avant tout des épreuves, quels qu’en soient les participants; c’est ce qui occupe le devant de scène, davantage que les plans et projets des « stars », autant d’affichages qui font partie des dérives de ce sport spectacle qui détruisent ou relèguent le « sport », au sens traditionnel du terme, qu’elles ont tendance à faire oublier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.