Danny van Poppel a commencé idéalement 2018
Danny Van Poppel a démarré la saison par une victoire à Valence. Twitter LottoNL-Jumbo

Au départ de la Clasica de Almeria demain, la LottoNL Jumbo misera sur une arrivée groupée. Elle alignera une équipe avec un sprinteur prétendant à la victoire finale. Danny Van Poppel, le leader de la formation néerlandaise sera très certainement dans le coup en cas d’arrivée massive.

Danny Van Poppel meilleur atout pour LottoNL Jumbo

Une victoire à la clé ? C’est en tout cas ce qu’espère LottoNL Jumbo de la part de Danny Van Poppel. Le sprinteur qui est en bonne forme en ce début de saison espère poursuivre sur sa dynamique dans cette classique espagnole. Vainqueur de la première étape du Tour de la Communauté de Valence, le Néerlandais a déjà connu les joies du succès cette année. De quoi arriver avec de la confiance sur cette course où un sprint final favoriserait ses plans, et celui de sa formation. Il représente la meilleure chance de son équipe en cas d’arrivée groupée, le scénario le plus probable au vu du parcours plat dans la dernière partie.

A 24 ans, Danny Van Poppel est un coureur qui compte prendre de plus en plus d’ampleur chez LottoNL Jumbo. Avec Dylan Groenewegen, il est l’autre sprinteur sur lequel son équipe compte énormément. Une toute autre dimension par rapport à chez Sky où le Néerlandais n’avait pas autant d’opportunités de jouer sa carte personnelle. Maintenant, c’est quasiment le contraire, une partie de l’effectif va se mettre à son service dans les différentes étapes de plaine. Répondant parfaitement à ce dévouement total au Tour de Valence, la Clasica de Almeria est la seconde opportunité qui se présente à lui.

Composition LottoNL Jumbo à la Clasica de Almeria

  • Dylan Groenewegen
  • Steven Kruijswijk
  • Neilson Powless
  • Koen Bouwman
  • Gijs van Hoecke
  • Floris de Tier
  • Stef Clement
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.