Dave Brailsford : « La règles des 3km n’est pas un argument »

0
914
TODAYCYCLING - L'équipe Sky à la présentation des équipes pour le Tour de France 2016. Photo : Sky.
TODAYCYCLING - L'équipe Sky à la présentation des équipes pour le Tour de France 2016. Photo : Sky.

Le débat fait rage en ce début de Tour de France, notamment après les déclarations de Mark Cavendish ou Peter Sagan, quant aux  coureurs jouant le classement général qui se mêlaient la plupart du temps aux arrivées massives afin d’éviter de perdre du temps. Dave Brailsford, manager de la formation Sky a donné son avis sur le sujet. 

La règle des trois kilomètres stipule qu’un coureur retardé en raison d’une chute ou d’un ennui mécanique lors des trois derniers kilomètres sera classé dans le même temps que le vainqueur. En cas de cassure cependant, la règle ne s’applique pas et c’est pour cela que certains leaders à l’image de Chris Froome, jouent des coudes au milieu des sprinteurs lors des arrivées massives : « Changer la règle des trois kilomètres n’est pas un argument », a déclaré le manager britannique à Cyclingnews. « Ceux qui disent cela doivent grandir, c’est le cyclisme. Certains coureurs jouent le sprint, d’autres la sécurité pour le classement général ». 

D’autant plus que pour lui, changer la règle des trois kilomètres aux cinq kilomètres demeure encore plus dangereux : « Dans l’intérêt de la course, celui qui perd du temps sur une cassure ne doit pas être accrédité du même temps que le vainqueur. C’est pour cela que notre équipe se trouve souvent dans les premières positions lors de l’emballage final. Pour moi changer la règle des 3 kilomètres pour les cinq kilomètres serait encore plus dangereux. La sécurité est primordiale, tout le monde veut voir les favoris en montagne ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.