Davide Martinelli fait son entrée en WorldTour

0
247
TODAYCYCLING - Néo-pro et seulement âgé de 23 ans, l'italien Davide Martinelli a marqué les esprits en s'imposant déjà sur une course classée WorldTour. Photo : Tour de Pologne
TODAYCYCLING - Néo-pro et seulement âgé de 23 ans, l'italien Davide Martinelli a marqué les esprits en s'imposant déjà sur une course classée WorldTour. Photo : Tour de Pologne

Davide Martinelli, en voilà un (italien) qui est entré dans le cyclisme mondial par la grande porte. Du haut de ses 23 ans, le néo-pro de la formation Etixx QuickStep a signé son premier succès en WorldTour à l’occasion notamment de la première étape du Tour de Pologne qui se disputait mardi. Mieux encore, en résistant dans le final au peloton, il a grillé la politesse à des garçons tel que son coéquipier colombien Fernando Gaviria (21 ans) ou encore l’australien Caleb Ewan (22 ans – Orica BikeExchange), favoris de l’étape.

Davide Martinelli, néo-pro, gagne en WorldTour

Déjà vainqueur en début de saison sur sur la 2e étape du Tour Cycliste International La Provence (2.1), et toujours devant Gaviria (2e de l’étape), Davide Martinelli a remporté sa toute première victoire en WorldTour, sur le Tour de Pologne qui se dispute actuellement en parallèle du Tour de France qui se dirige vers Montpellier. Mais cette victoire au plus haut niveau n’est pas une surprise pour les observateurs les plus avertis. En 2012, la Team Sky l’avait intégré en tant que stagiaire alors qu’il n’était âgé que de 19 ans. Et ses succès remportés auparavant chez les amateurs laissent à penser qu’une nouvelle pointure est née.

Retrouvez ici le classement de la 1ère étape du Tour de Pologne (WorldTour).

VIDEO CYCLISME
Revivez la victoire d’étape de Davide Martinelli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.