Davide Rebellin est décèdé à l’entraînement, percuté par un camion

4
482
Davide Rebellin est décédé à l'entraînement percuté par un camion
Photo : @Davide_Rebellin

Ce mercredi, en fin de matinée, l’Italien Davide Rebellin a été percuté par un camion a t-on appris de médias transalpins. A 51 ans, le néo-retraité effectuait une simple sortie d’entrainement. Selon les premières rumeurs Rebellin a été percuté et écrasé par un camion qui a pris la fuite après l’accident. Rebellin serait décédé sur le coup selon les premiers témoignages. C’est à Montebello Vicento, une commune située non loin de Vincenze dans le Nord de l’Italie, que le drame a eu lieu.

En cette fin de soirée, le camion qui a percuté Rebellin est toujours en fuite et recherché par les forces de l’ordre.

Davide Rebellin a été professionnel de 1992 à 2022. Il a remporté quelques 62 succès et notamment par trois fois La Flèche Wallonne, un Liège-Bastogne-Liège, une Amstel Gold Race ou encore la Clasica San Sebastian. Sa meilleure année, à l’époque où il était le numéro mondial aura sans nul doute été l’année 2004.

Plus d’infos à venir

4 Commentaires

  1. Une nouvelle saisissante et tragique, une affreuses coincidence entre la destinée du champion et ce qui était peut-être la fin d’une carrière d’une longévité exceptionnelle, unique au niveau professionnel… Cela arrive deux jours après une dernière apparition en course à Monaco, pour quelques tours de roues, un dernier critérium… Mais D. Rebellin s’entrainant encore aujourd’hui, peut-être pensait-il continuer encore un peu ?… Le caractère très choquant de cette mort de Davide Rebellin dans un accident de la route rappelle un peu le décès d’un autre grand champion italien, Michele Scarponi, disparu non loin de là, dans las Marches, voici cinq ans, au printemps 2017; deux figures aux destinées tragiques avec des profils assez similaires au fond, en particulier par l’admiration et la reconnaissance que leur portait et leur portera toujours ce public qui ne pourra jamais les oublier; le grand public de la tradition et du coeur de ce sport.

  2. Tragédie , une similitude effectivement avec la disparation de Scarponi . C’est bien triste de mourir dans de telles circonstances , retraité depuis peu il devait rouler pour le plaisir , mais un camion l’a fauché et a poursuivi lâchement sa route . En espérant que le conducteur de ce véhicule mis en cause soit identifier et condamné . Ciao Davide .

  3. Une Bien Triste Nouvelle..!
    Il est parti comme il a vécu avec sa Petite Reine qu’il n’a jamais quitté..!
    Repose en Paix Champion..!

    Honte a Toi lache Chauffard du Camion……!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.