Gianmarco Garofoli engagé pour deux saisons par Astana Qazaqstan

1
73
Gianmarco Garofoli engagés pour deux saisons par Astana Qazaqstan
Photo : @Insta_GianmarcoGarofoli

A tout juste 20 ans, et après avoir effectué un passage éclair cette année au sein de l’équipe Astana Qazaqstan Development, Gianmarco Garofoli s’est fait recruté pour 2023 et 2024 par la formation WorldTour Kazakhe.

Le jeune homme, sprinteur, a réalisé de bons résultats en 2022 aussi bien sur les courses par étapes que sur les épreuves d’une seule journée. Pour rappel, en 2021, toujours en troisième division, il avait effectué une saison au sein de l’équipe réserve de la prestigieuse Team DSM.

Depuis le site de sa future équipe l’Italien s’est confié sur son transfert : « Je suis très heureux de signer ce contrat car c’est un rêve qui se réalise. La saison 2023 est devenue un véritable défi pour moi, et je suis très reconnaissant envers l’équipe qui m’a fait confiance et m’a donné une grande chance de concourir au niveau WorldTour. Je suis super motivé pour commencer la nouvelle saison du mieux possible et justifier de la confiance que l’équipe m’a accordée » .

1 COMMENTAIRE

  1. Son nom sera facile à retenir; espagnol, des parents sans scrupules auraient pu le surnommer Prudencio, comme le frère de Miguel Indurain. Quoi qu’il en soit, puisse Gianmarco progresser avec raison et sagesse, au mieux de son intérêt, puisque il est encore très jeune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.