Remco Evenepoel a fait le choix du Tour d’Italie en 2023

3
112
Remco Evenepoel a fait le choix du Tour d'Italie en 2023
En 2023, le champion du monde sur route disputera le Giro ! Photo : @UCI

Pour 2023, le champion du monde sur route Remco Evenepoel a donc fait son choix entre le Giro (6 au 28 mai) et le Tour de France. C’est en faveur de la course par étapes italienne que le choix du Belge s’est porté.

Avec ses 70 kilomètres de contre-la-montre, il était presque logique que le vainqueur de la dernière Vuelta fasse le choix du Tour du d’Italie au détriment de la Grande Boucle. Ainsi, ce sera sous le maillot de l’équipe Soudal – Quick Step que le Belge tentera de remporter son deuxième Grand Tour. Pour rappel, en 2021, ce prodige du cyclisme souvent comparé à Eddy Merckx, a déjà participé au Giro. Il abandonnait sur chute au soir de la 17e étape .

A LIRE AUSSI : Le parcours du Tour d’Italie 2023

Désormais, il est évident que c’est en 2024 que Remco Evenepoel découvrira le Tour de France. Il sera attendu alors par les Jonas Vingegaard, Egan Bernal ou encore Tadej Pogacar qui confiait récemment au sujet du coureur originaire de Aalst que ce dernier est peut-être « encore plus fort que moi » .

A LIRE SUR LE MEME SUJET : Le programme de début de saison 2023 de Remco Evenepoel

3 Commentaires

  1. Maintenant il faudra attendre qui il va avoir en face sur ce Giro . Pour autant avec 70 km de contre la montre il peut aborder l’épreuve sereinement .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.