Diego Ulissi peut reprendre sa carrière de cycliste pro
Diego Ulissi peut envisager un retour à moyen terme. Photo : UAE Team Emirates
0 Partages

Depuis la fin d’année dernière, Diego Ulissi a dû se résoudre à mettre sa carrière entre parenthèses. Mais bonne nouvelle pour l’Italien atteint d’une myocardite, il lui est à nouveau permis de reprendre l’entraînement.

Diego Ulissi pourra courir cette saison

Sur la voie du retour. Avec un état de santé qui s’améliore, Diego Ulissi va pouvoir se remettre à rouler. Déjà une excellente nouvelle en soi, car le ton n’était pas à l’optimisme il y a quelques semaines encore. A la mi-décembre, suite à une série de tests d’efforts, un problème au cœur avait été détecté. Plus précisément, il s’agissait d’une inflammation au niveau du muscle cardiaque. Cela entraînant avec effet immédiat un temps de repos.

Depuis cette annonce, Ulissi n’a donc pas pu effectuer le moindre kilomètre et attendu une évolution positive de son état de santé. Un examen cardiaque passé récemment avait été déjà rassurant le concernant, et désormais le feu vert médical lui a été accordé. De quoi lui permettre à nouveau de faire des sorties d’entraînement. Si sa date de retour à la compétition reste bien évidemment inconnue à l’heure actuelle, c’est en tout cas très encourageant.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.