Tim Merlier ne fait plus partie du peloton du Tour de France 2021
Tim Merlier quitte le Tour de France 2021 avec une victoire d'étape. Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

En difficulté dès la côte de Dommancy, après une vingtaine de kilomètres, Tim Merlier n’ira pas au bout de la 9e étape du Tour de France 2021. Situé complètement à l’arrière de la course, le sprinteur d’Alpecin-Fenix vainqueur de la troisième étape n’était même pas présent dans le gruppetto avec d’autres sprinteurs comme Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step), Arnaud Démare (Groupama – FDJ), et Nacer Bouhanni (Team Arkea Samsic). Lors du dernier Giro, le Belge avait aussi décroché un succès avant de se retirer.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Espérons que cette fois-ci, l’organisation et l’UCI n’accorderont pas une dérogation à Merlier afin de pouvoir courir durant le Tour de France, contrairement au règlement officiel et à l’éthique sportive, comme après son dernier abandon sur le Giro. Merlier avait alors obtenu le droit de courir alors que le giro n’était pas fini, ce qui lui permit même de gagner une course en Belgique ! Avec ces abandons prévisibles de Van der Poel et Merlier, l’équipe du shampoing se trouve forcément trés affaiblie.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.