DIRECT Paris-Nice 2018 étape 4 (La Fouillouse – Saint-Etienne)

0
547
Paris-Nice 2018 contre-la-montre individuel La Fouillouse Saint-Etienne
Les spécialistes du contre-la-montre vont pouvoir s'en donner à coeur joie sur les 18,4 kilomètres du parcours. Photo : ASO / Kare Dehlie Thorstad

Direct étape 4 Paris-Nice 2018 – Mercredi 7 mars les coureurs de la Course au soleil disputeront un contre-la-montre individuel de 18,4 kilomètres couru entre La Fouillouse et Saint-Etienne. Le premier des 150 coureurs à disputer le chrono, Ignatas Konavalovas (Groupama-FDJ), s’élancera à 13h36 tandis que Luis Leon Sanchez (Astana), le maillot jaune, s’élancera le dernier à 16h05. Retrouvez la présentation complète de la quatrième étape.

A lire : Tout savoir de la 76e édition de Paris-Nice

Direct étape 4 Paris-Nice : les spécialistes du chrono

En ce quatrième jour de course, ce sont les spécialistes du chrono et de l’effort en solitaire qui animeront la quatrième étape de Paris-Nice. Et si un contre-la-montre est toujours important sur une course par étapes, il l’est d’autant plus depuis hier que Luis Leon Sanchez a pris la tête du classement général, lui qui a été de multiples fois champion d’Espagne du contre-la-montre. Face à des favoris français qui ne sont pas de véritables spécialistes de la discipline, il se pourrait bien cependant que Tony Gallopin et Julian Alaphilippe perdent à nouveau du temps sur le maillot jaune. De leur côté, les autres favoris que sont Tim Wellens et Wout Peols devraient limiter la casse.

Paris-Nice 2018 profil quatrième étape contre-la-montre-individuel
Luis Leon Sanchez aura 18,4 kilomètres de contre-la-montre pour tenter de distancer plus encore ses principaux adversaires.

Les coureurs spécialistes du chrono

En ce jour de chrono, les meilleures chances d’obtenir de bons résultats côté français pèseront sur les épaules de Sylvain Chavanel et de Tony Gallopin. Et pourquoi pas voir une performance de Julian Alaphilippe, lui qui est l’homme fort de ce Paris-Nice. Quant à Lilian Calmejane, lui aussi très en forme depuis ce début de saison, il effectuera sans doute un bon temps le concernant. Côté coureurs étrangers, Paris-Nice accueille de véritables spécialistes à l’image du maillot jaune Luis Leon Sanchez, Ilnur Zakarin, Ion Izagirre, Yves Lampaert, Lars Boom, Nils Politt, Matteo Trentin, David De La Cruz, Alexander Edmondson ou encore Bauke Mollema. Consultez la liste des horaires de départ des coureurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.