Egan Bernal débutera sa saison 2024 sur le Tour de Colombie

0
457
Egan Bernal débutera sa saison 2024 sur le Tour de Colombie
Le Colombien va débuter sa saison sur route à l'occasion du Tour de Colombie (2.1). Image : @INEOSGrenadiers

Egan Bernal (INEOS Grenadiers), vainqueur du Tour de France 2019, a dévoilé son programme de courses pour la saison cycliste 2024. Le Colombien va débuter en Colombie (2.1) le 6 février. En attendant de disputer la Vuelta au mois d’Août, le coureur âgé de 27 ans n’est pas encore arrêté quant à une possible participation à la Grande Boucle ou au Giro d’Italia.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Le retour d’Egan Bernal au plus haut niveau en 2024 ?

Depuis son accident de la route survenu en janvier 2022, le vainqueur du Giro 2021 n’est plus le même. Egan Bernal n’a toujours pas retrouvé son légendaire coup de pédale. Pour le coup, contrairement à l’an passé où il avait effectué sa reprise sur le Tour de San Juan, le coureur de l’équipe INEOS a fait le choix de débuter dans son pays, loin des projecteurs, à l’occasion du Tour de Colombie (6 au 11 février). Puis, déjà, retour en Europe avec une participation à O Gran Camino (22 au 25 février), nouvelle course par étapes. Viendra le temps des Strade Bianche (2 mars) où il sera opposé aux meilleurs coureurs cyclistes de la planète.

Lire aussi: Le calendrier UCI World Tour 2024

Puis viendra le temps de disputer des courses par étapes de niveau WorldTour avec successivement le Tour de Catalogne (18 au 24 mars) suivi du Tour du Pays Basque (1 au 6 avril) et enfin le Tour de Romandie (23 au 28 avril). Egan Bernal se laisse l’option de disputer le Giro ou le Tour de France. Au sujet des Grands Tours, à ce jour, la seule certitude est qu’il disputera la Vuelta (17 août au 8 septembre).

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.