Egan Bernal va démarrer sa saison en Espagne

1
Egan Bernal va démarrer au tour de La Communauté de Valence
Les premiers jours de course d'Egan Bernal se feront dans la région de Valence. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

D’ici quelques jours, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) aura à nouveau un dossard sur le dos. Après une dernière saison compliquée, le Colombien va reprendre à l’occasion du Tour de la Communauté de Valence (3 – 7 février).

Un premier test pour Egan Bernal

Egan Bernal est de retour. Depuis le dernier Tour de France, le Colombien n’a plus disputé le moindre jour de course. Pour lui, sa première compétition de l’année 2021 sera du côté de l’Espagne avec le Tour de la Communauté de Valence. C’est la première fois de sa carrière qu’il prendra le départ de cette course par étapes de cinq jours. Il fera partie d’un fort collectif d’INEOS Grenadiers avec notamment Tao Geoghegan Hart et Filippo Ganna.

Conscient qu’il ne sera pas à son meilleur niveau tout de suite, d’après ses dires relatés par Cyclingnews, il est super motivé à l’idée renouer avec la compétition plusieurs mois après sa dernière apparition remontant au Tour de France. Une course durant laquelle ça ne s’était pas déroulé comme attendu pour le tenant du titre abandonnant finalement avant la 17e étape.

Une nouvelle approche en 2021

Au-delà de cette reprise, la programmation de début de saison de Bernal diffère des années précédentes. Depuis 2016, alors qu’il débutait à peine chez les pros sous le maillot d’Androni Giocattoli – Sidermec, le vainqueur de la Grande Boucle 2019 n’avait plus démarré sur le continent européen. Ses premières sorties se faisaient soit au Tour de San Juan en Argentine, au Tour Down Under en Australie, ou au Tour de Colombie. Mais à défaut de pouvoir disputer son tour national par exemple qui a été annulé, il fallait s’adapter.

1 COMMENTAIRE

  1. Revoici donc Bernal en course, non avec des patchs apposés à même la peau, mais avec un dossard sur le dos… Cela lui bèsera-t-il sur les lompaires ? Souffrira-t-il de nouveau ? Souhaitons lui de ne plus retrouver les douleurs, qu’elles ne soient plus pour lui comme une bennaudeau, en mortagne ou ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.