Elia Viviani remporte l'étape 3 du Giro 2019
Elia Viviani a signé en ce lundi son sixième succès d'étape sur le Tour d'Italie. Photo : D.R
108 Partages
Elia Viviani remporte au sprint l’étape 3 du Giro 2019
5 (100%) 2 vote[s]

Lundi, la troisième étape du Giro 2019, courue entre Vinci et Orbetello (220 km) a été remportée au sprint par le champion d’Italie sur route, Elia Viviani (Deceunink-QuickStep). A 30 ans, Viviani a signé son sixième succès d’étape sur son Tour National. Au classement général, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) (49e de l’étape du jour) a conservé à l’arrivée sa tunique rose de leader.

BREAKING NEWS : Elia Viviani déclassé. Fernando Gaviria déclaré vainqueur

Viviani remporte la troisième étape du Giro 2019

Au terme des 220 kilomètres d’étape et de l’échappée solitaire du coureur Japonais Sho Hatsuyama (Nippo Vini Fantini), tout s’est joué au sprint à l’occasion de cette troisième journée de course du Giro 2019. Et c’est à nouveau au sprint, comme la veille, que la victoire du jour s’est jouée. Elia Viviani a devancé le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) et le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ), respectivement classés second et troisième.

https://twitter.com/wcsbike/status/1127963095727525889

108 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.