Vidéos Tour d'Italie 2019 étape 2 succès de Pascal Ackermann
Retrouvez toutes les vidéos de la 2e étape du Tour d'Italie 2019. Photo : D.R

Retrouvez toutes les vidéos de la deuxième étape du Tour d’Italie 2019 remportée au sprint par Pascal Ackermann . Le coureur de l’équipe Bora-hansgrohe s’est imposé au terme des 205 kilomètres qui séparaient les villes de Bologne et de Fucecchio. Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur du chrono de la veille, a conservé son maillot rose de leader, fort de sa 27e place dans le temps du vainqueur.

La belle surprise Pascal Ackermann

Si, principalement Elia Viviani (Deceuninck-QuickStep) ou encore Caleb Ewan (Lotto-Soudal) faisaient office de véritables favoris pour l’étape du jour, Pascal Ackermann, lui, au départ, ne faisait majoritairement figure que de simple outsider. Et au nez et à la barbe des autres illustres sprinters, Ackermann (25 ans) a accroché en ce début de Giro son quatrième succès de la saison. De son côté, la meilleure chance française au sprint, à savoir Arnaud Démare (Groupama-FDJ), a pris une belle et prometteuse cinquième place, dans un sprint ultra rapide où seul le jeu de jambes a fait la différence.

A LIRE : Le classement complet de la 2e étape du Giro 2019

VIDEOS Tour d’Italie 2019 étape 2

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Belle et prometteuse ……il a 4 velos de retard ….
    L’optimisme fait rêver , mais le bon sens fait loi.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.