Tour de Belgique 2021 : Ellen Van Dijk première leader
Photo : Trek-Segafredo
0 Partages

Ellen van Dijk (34 ans), l’ancienne championne du monde de la discipline a remporté le prologue du Tour de Belgique féminin qui a débuté ce mardi 22 juin. Sur un court effort individuel de 4,4 km à Chimay sous une pluie battante, la Néerlandaise de l’équipe Trek-Segafredo a devancé sa coéquipière Elynor Bäckstedt, fille de Magnus Bäckstedt vainqueur de Paris-Roubaix en 2004, entre autre. La troisième du jour est la Belge Jolien d’Hoore qui court habituellement pour SD Worx mais qui porte à l’occasion de ces quatre jours de course la tunique de la sélection nationale. Audrey Cordon-Ragot, la championne de France du chrono, a fini à 26 secondes de la vainqueur du jour.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.