EF Education - Nippo aura de l'ambition pour le général du Tour de France 2021
Rigoberto Uran sera le leader d'EF Education - Nippo lors du Tour. Photo : Getty Images / EF Education - Nippo
0 Partages

Au moment du Grand Départ de ce Tour de France 2021, EF Education – Nippo va se présenter avec de l’ambition au niveau du classement général. Son unique leader Rigoberto Uran aura comme mission de jouer les premiers rôles tout au long des trois semaines. Mais la formation américaine comptera plus largement sur sa force collective pour briller à d’autres niveaux et être un acteur majeur de la 108e édition de la Grande Boucle.

Rigoberto Uran bien entouré

Dans ce Tour de France 2021, EF Education – Nippo partira avec Rigoberto Uran comme seul leader. Mais ce dernier a affiché de solides garanties lors du dernier Tour de Suisse avec une victoire d’étape à la clé et terminé à la deuxième place du général, seulement devancé par Richard Carapaz. Deuxième de l’édition 2017, l’expérimenté colombien de 34 ans tachera de faire aussi bien en montant sur le podium. S’il n’a plus réussi depuis à se hisser à l’une des trois premières places, ses deux dernières participations en 2019 et 2020 sont restées positives avec une 7e et 8e place.

Bien que la présence d’Uran dans ses rangs est un atout considérable pour EF Education – Nippo, ce n’est pas le seul. Sur d’autres terrains aussi que la montagne, cette équipe compte se mettre en évidence. Cela pourrait être le cas avec le puncheur-sprinteur qu’est Magnus Cort déjà vainqueur d’étape sur le Tour de France 2018. Et dans le domaine du contre-la-montre, Stefan Bissegger à son avantage notamment sur Paris-Nice, a les qualités requises pour faire mal à la concurrence dès sa première participation. Autant d’arguments à faire valoir, qui peuvent permettre de vivre une très belle édition.

EF Pro Cycling – Nippo – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

URAN Rigoberto (34 ans – Colombie)
BISSEGGER Stefan
(22 ans – Suisse)
CORT Magnus
 (28 ans – Danemark)
GUERREIRO Ruben
(26 ans – Portugal)
HUGUITA Sergio
(23 ans – Colombie)
POWLESS Neilson
 (24 ans – Etats-Unis)
RUTSCH Jonas
(23 ans – Allemagne)
VALGREN Michael
 (29 ans – Danemark)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

https://twitter.com/EFprocycling/status/1407313006023876614
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.