Dylan Groenewegen pourrait être suspendu neuf mois

1
1035
Dylan Groenewegen va connaître sa sanction après la chute au Tour de Pologne
Dylan Groenewegen sans doute écarté des compétitions jusqu'en mai. Photo : Jumbo Visma

Dylan Groenewegen ne pourra pas reprendre a priori la compétition dès le début de la saison prochaine. Fautif dans la très grave chute survenue lors du dernier Tour de Pologne, en août dernier, mettant en danger la vie de Fabio Jakobsen, il lui faudra patienter. Selon des informations du site Wielerfilts, une suspension de neuf mois risque de lui être infligée.

Neuf mois de suspension, c’est ce qui devrait être acté à l’encontre de Dylan Groenewegen par l’Union Cycliste Internationale. Une sanction due au comportement dangereux du coureur néerlandais, lors de l’arrivée au sprint de la première étape du Tour de Pologne an août dernier. Celui-ci avait été responsable d’une terrible chute, poussant Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) dans le barrières. Ce dernier a été un temps entre la vie et la mort. D’ailleurs, c’est seulement par petites étapes qu’il se remet progressivement de ce terrible accident.

Dylan Groenewegen bientôt fixé sur son sort

Avec une peine très certainement rétroactive, qui remonterait donc au jour où est survenu le drame, soit le 5 août, le retour à la compétition de Dylan Groenewegen serait alors rendu possible à partir du début du mois de mai. La décision finale pourrait être officialisée d’ici la fin de la semaine par l’UCI.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour sur que ce ne sont pas des sprinteurs à l’uci . La sanction immédiat et une forte amande aurait davantage d’impact . Pour peu que l’europe soit confinée jusqu’au printemps , va pouvoir reprendre comme tous les autres coureurs en mai le Dylan .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.