Erlend Blikra remporte un sprint chaotique au Région Pays de la Loire Tour

1
635
Erlend Blikra remporte un sprint chaotique au Région Pays de la Loire Tour
L'équipe Uno-X Pro Cycling Team a signé un doublé. Photo : PDL-OuestMedias

Un doublé norvégien pour achever la deuxième étape du Région Pays de la Loire Tour. Au bout des 169,4 kilomètres entre Clisson et Le Lion-d’Angers, Erlend Blikra a devancé Stian Edvardsen-Fredheim son coéquipier d’Uno-X Pro Cycling Team, et Pierre Babrier (CIC U Nantes Atlantique) a complété le podium du jour.

Doublé pour Uno-X Pro Cycling Team ! Assez rare pour être souligné, la formation norvégienne a réussi cette performance à l’issue de la deuxième étape du Région Pays de la Loire Tour. Vainqueur surprise, seulement pour la deuxième fois chez les professionnels, Erlend Blikra s’est montré le plus rapide dans les derniers mètres après avoir dépassé son équipier Stian Edvardsen-Fredheim.

Ces deux coureurs ont su tirer profit d’un final perturbé en raison d’une chute survenue au moment d’aborder le dernier kilomètre. Alors que le peloton avait consenti un effort pour rattraper l’échappée du jour composée de trois coureurs, et que tout semblait se diriger vers un sprint massif. Des coureurs comme Bryan Coquard (Cofidis) porteur du maillot de leader grâce à sa victoire de la veille, ou encore Kévin Vauquelin (Team Arkéa Samsic) comme hier sont allés au sol.

Ils n’étaient alors plus qu’une petite dizaine pour disputer la victoire. Avec un premier sprint à faire avant les 200 derniers mètres pour être idéalement placé. Ce qu’ont réussi à faire les deux coureurs d’Uno-X Pro Cycling Team pour se retrouver en excellente position. Et surtout à finir le travail ensuite. La journée est d’autant plus belle qu’Erlend Blikra s’est emparé du même coup de la tunique de leader aux dépends de Bryan Coquard, restant classé dans le même temps.

Classement du Région Pays de la Loire Tour – Etape 2

1 – BLIKRA Erlend (Uno-X Pro Cycling Team) en 3:45:09
2 – FREDHEIM Stian (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
3 – BARBIER Pierre (CIC U Nantes Atlantique) m.t
4 – MANZIN Lorrenzo (TotalEnergies) m.t
5 – DÉMARE Arnaud (Groupama – FDJ) m.t
6 – VAN DEN BERG Marijn (EF Education-EasyPost) m.t
7 – PEDERSEN Rasmus Søjberg (CIC U Nantes Atlantique) m.t
8 – PEÑALVER Manuel (Burgos-BH) m.t
9 – SOTO Antonio Jesús (Euskaltel – Euskadi) m.t
10 – ALLENO Clément (Burgos-BH) m.t

Classement complet

Classement général

1 – BLIKRA Erlend (Uno-X Pro Cycling Team) en 6:46:47
2 – COQUARD Bryan (Cofidis) m.t
3 – VAN DEN BERG Marijn (EF Education-EasyPost) + 0:01
4 – KAMP Alexander (Tudor Pro Cycling Team) m.t
5 – FREDHEIM Stian (Uno-X Pro Cycling Team) + 0:04
6 – FERRON Valentin (TotalEnergies) m.t
7 – PEÑALVER Manuel (Burgos-BH) + 0:06
8 – MEENS Johan (Bingoal WB) m.t
9 – BARBIER Pierre (CIC U Nantes Atlantique) m.t
10 – ROSSKOPF Joey (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Il suffit de voir les deux derniers kilomètres pour voir que ces deux Uno X y demeurent, solides, indissociables et finalement dominateurs. Ce n’est pas une surprise, cette équipe norvégienne, invitée au prochain Tour de France, traite d’égale à égale et même parfois mieux sur de tels terrains avec les meilleures françaises, comme Groupama ou Cofidis; comme un évidence déjà observée dans la dernière Route Adélie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.