Etoile de Bessèges : Présentation complète étape 2

0
Etoile de Bessèges deuxième étape Nîmes Générac
151 kilomètres attendent les coureurs en ce deuxième jour de course sur l'Etoile de Bessèges. Photo : D.R

Retrouvez la présentation de la deuxième étape de l’ Etoile de Bessèges 2018. Au lendemain de la victoire de l’étape 1 par Marc Sarreau (Groupama-FDJ), le peloton prendra la direction de Générac au départ de Nîmes pour une partie de pédale longue de 151 kilomètres bénéficiant d’un profil légèrement accidenté. Un nouveau sprint massif est attendu cependant en fin d’après-midi. De nouveau, les purs sprinters pourront s’en donner à coeur joie à commencer par Sarreau le leader de la course, Thomas Boudat (Direct Energie), Bryan Coquard (Vital Concept), Samuel Dumoulin (Ag2r La Mondiale) ou encore Romain Feillu (St Michel – Auber 93). Si vous l’avez manqué, retrouvez la présentation de l’étape 1 de l’étoile de Bessèges.

Parcours étape 2 de l’ Etoile de Bessèges 2018

C’est à 12h35 que les coureurs débuteront la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges, pour cinq minutes de défilé dans les rues de Nîmes. Après quoi le peloton s’élancera pour 151,3 kilomètres de course. Si l’issue de l’étape (entendez par là le scénario) est déjà connue, il en faudra passer par deux ascensions comme lors de la première étape. La première (côte de Clarensac – 3e catégorie) apparaîtra au bout de onze kilomètres de course, ce qui va sans nul doute contribuer à un départ ultra rapide. A n’en pas douter également que le jeune Belge Milan Menten (Sport Vlaanderen Baloise), le maillot à pois, tentera de conserver son maillot de leader et fera la course en tête. La seconde montée (Côte de Langlade – 3e catégorie) interviendra seulement 20 kilomètres plus loin. Après quoi le peloton et les échappés prendront la direction de Nîmes et de trois tours de circuit à effectuer. Chacun d’entre eux sera long de douze kilomètres et doté d’une montée à chaque passage. L’arrivée devrait avoir lieu entre 16h15 et 16h35.

La deuxième étape de l'Etoile de Bessèges pour les puncheurs
Qui des puncheurs ou des échappés l’emportera à Générac ? Photo : D.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.