Fabio Aru victime d’une intoxication alimentaire sur le Tour d’Italie

2
Fabio Aru retournera sur le Giro cette année
Fabio Aru a connu un Tour d'Italie 2018 galère à cause d'une intoxication alimentaire. - Photo : Giro d'Italia.

Les raisons de la défaillance de Fabio Aru (UAE-Team Emirates) sur le Tour d’Italie 2018 ont été données. D’après la Gazetta dello Sport, l’Italien, qui a abandonné lors de la 19e étape, a été victime d’une intoxication alimentaire. Une mauvaise préparation serait aussi responsable de ses mauvaises performances sur le Giro.

Intoxication alimentaire pour Fabio Aru sur le Tour d’Italie 2018

Silencieux depuis son abandon sur le Tour d’Italie 2018, des nouvelles de Fabio Aru ont été données. C’est la Gazetta dello Sport qui a obtenu des informations notamment sur les raisons des mauvaises performances de l’Italien sur le Giro. Elles ont été rapportées par Eurosport. Selon le quotidien transalpin, une intoxication alimentaire est à l’origine de la défaillance de Fabio Aru. Le champion d’Italie est resté chez lui à Lugano, en Suisse, où il a passé des examens qui ont révélé une intolérance alimentaire. Son directeur sportif chez UAE-Team Emirates, Beppe Saronni, s’est exprimé à ce sujet, toujours à la Gazetta dello Sport.

« De nos jours, il y a eu une grande humilité de la part de tous, non pour se défendre, mais pour comprendre où nous pouvons nous améliorer. Fabio nous a beaucoup aidé parce qu’il était le premier à s’interroger, sans défendre ses intérêts personnels. Il voulait comprendre (sa contre performance sur le Giro), c’était inutile de le cacher. C’était un moment difficile. Nous nous sentions tous sous pression, mais ensuite il y a eu la volonté et le professionnalisme de tout remettre en question. » Beppe Saronni sur Fabio Aru Tour d’Italie 2018

La participation de Fabio Aru au Tour de France, qui débute le 7 juillet prochain, n’est pas encore sûre. Il pourrait néanmoins reprendre la compétition lors des Championnats d’Italie (du 17 au 23 juin), mais pour l’instant aucune confirmation. De nouvelles informations ne devraient pas tarder à tomber.

2 Commentaires

  1. prompt rétablissement à Fabio pour qu’il puisse revenir bientôt. dans l’attente d’autres nouvelles …………….

  2. Comme Fabio Aru n’a jamais vraiment eu la pêche sur ce giro, et compte tenu du peu d’informations que nous avons sur le produit incriminé, il y a fort à parier que son équipe des émirats ait consommé un produit israélien au départ de Jérusalem… Ne connaissait-il pas la liste des produits isréliens à boycotter ?… Peut-être une mauvaise datte, le jour du départ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.