Fabio Jakobsen : « Encore d’autres opportunités » sur le Tour de San Juan

0
69
Fabio Jakobsen encore d'autres opportunités sur le Tour de San Juan
Comme en témoigne cette image et la réaction de Fabio Jakobsen à l'arrivée, la victoire est un travail d'équipe. Photo : @Soudal_QuickStep/getty

Fabio Jakobsen (26 ans) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de San Juan. Le sprinteur de l’équipe Soudal – Quick Step est aussi le tout premier coureur néerlandais de l’histoire à inscrire son nom sur une étape de la course argentine. A l’arrivée à Jachal, Jakobsen n’a pas caché sa joie, qui plus est après avoir été emmené comme dans un fauteuil dans le final par le champion du monde Remco Evenepoel, et après une véritable course d’équipe comme il l’a souligné.

A l’arrivée de la 2e étape du Tour de San Juan, Fabio Jakobsen a déclaré : « Je leur dois ce résultat. Pieter et Jan ont contrôlé l’étape depuis le début, s’assurant que l’échappée serait rattrapée avant que les choses ne commencent à chauffer. Puis Remco a pris le relais à trois kilomètres de l’arrivée, et je me suis senti honoré d’avoir le champion du monde à mon service. Ensuite, Yves et Michael ont combiné leurs efforts, me déposant dans une position parfaite, et à partir de là, je n’ai eu qu’à produire mon effort. Je suis vraiment fier d’avoir des coéquipiers aussi incroyables » .

Puis, le lauréat du jour a ajouté : « Gagner aujourd’hui me rend très heureux, surtout après la première étape. Il a fait chaud toute l’étape, mais les gars ont été incroyables, et au final, j’avais les jambes les plus rapides. Battre autant de sprinteurs de haut niveau est bon pour le moral. Nous avons maintenant notre victoire, et nous espérons que les choses ne s’arrêteront pas là, car la semaine apportera encore d’autres opportunités » .

Lire aussi : Le classement complet de la 2e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.