Filippo Ganna pour un deuxième sacre sur le contre-la-montre des Championnats du Monde

0
207
Championnats du Monde de cyclisme sur route 2021 - CLM : Filippo Ganna grand favori à sa propre succession
Photo : INEOS Grenadiers

Filippo Ganna (25 ans) est l’un des grands favoris du contre-la-montre des Championnats du Monde de cyclisme sur route. Ce dimanche 19 septembre, l’Italien prendra le départ de l’épreuve longue de 43,3 kilomètres dans l’unique but de rester champion du monde de la discipline.

Filippo Ganna va-t-il doubler sur le contre-la-montre ?

Devenu champion du monde du contre-la-montre pour la première fois en 2020, Filippo Ganna a rapidement porte haut les couleurs arc-en-ciel. Dès le Giro disputé au mois d’octobre, l’Italien avait remporté les trois étapes chronométrées. Cette année encore, le pensionnaire de la formation INEOS Grenadiers n’a laissé que des miettes sur les chronos du Giro 2021. Même une crevaison n’a pu l’empêcher de l’emporter lors de la dernière étape du Tour d’Italie.

Pourtant, depuis le mois de juin, tous les voyants ne sont pas au vert pour Filippo Ganna. En plus des Championnats du Monde de cyclisme sur route, l’Italien visait les Jeux Olympiques de Tokyo sur piste. Il a d’ailleurs réussi son coup en devenant champion olympique de poursuite par équipes. Mais sa préparation spécifique à la piste a-t-elle diminué ses capacités sur les contre-la-montre longs ? « Seulement » quatrième de son champion national, Ganna s’est également incliné lors des Jeux Olympiques du contre-la-montre remporté par Primoz Roglic.

Idem, encore plus récemment, à l’occasion des Championnats d’Europe de cyclisme sur route, disputés chez lui en Italie. Filippo Ganna a été battu sur l’épreuve individuelle par Stefan Kung. Mais sur 22 kilomètres seulement. Sauf qu’en Belgique, à l’occasion des Championnats du Monde de cyclisme sur route, la concurrence sera rude pour Ganna. A commencer par le Suisse, bien sûr, mais aussi Wout van Aert, vainqueur d’un contre-la-montre sur le Tour de France, Remco Evenepoel qui a signé le troisième temps sur les Championnats d’Europe, sans oublier le Français Rémi Cavagna.

Les favoris des Championnats du Monde – CLM

*** Filippo Ganna, Stefan Kung, Wout van Aert
** Remco Evenepoel, Rémi Cavagna, Stefan Bissegger, Kasper Asgreen
* Tadej Pogacar, Eduoardo Affini, Jan Tratnik, Nelseon Oliveira, Michal Kwiatkowski

Vidéo de Cyclisme
Filippo Gagna sacré sur le CLM des Championnats du Monde 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.