Filippo Pozzato (Wilier-Triestina) au départ du Tour de Bretagne

0
737
Filippo Pozzato s'arrête à 37 ans
Clap de fin pour Pippo Pozzato. Photo : Wilier-Triestina

Filippo Pozzato, l’une des stars du cyclisme mondial, vient de faire, à lui seul, la publicité du Tour de Bretagne Cycliste 2017. Au sortir du Tour des Alpes, qu’il a abandonné lors de la 5e et dernière étape remportée par Thibaut Pinot (FDJ), le coureur de l’équipe Wilier-Triestina a annoncé sa participation à la course par étapes Bretonne. L’épreuve classée 2.2 se disputera du 25 avril (mardi) au 1er mai.

Filippo Pozzato a annoncé depuis Twitter son arrivée en Bretagne

C’est ainsi que Filippo Pozzato a annoncé, contre toute attente, sa participation au Tour de Bretagne 2017, depuis Twitter. Le coureur Italien a rédigé : « Tour des Alpes terminé. On se revoit en France dans quelques jours« . Peu après, effectivement, l’information a été confirmée et communiquée par les organisateurs de l’épreuve Bretonne. Pour rappel, Pippo a une affection particulière avec la Bretagne. En 2004, sur le Tour de France, le coureur Italien s’imposait à Saint Brieuc, à l’occasion de la 7e étape au départ de Chateaubriand. Et c’est sans compter sur son dernier succès sur route, qui date de 2013, et c’était sur les routes de Plouay, en WorldTour.

https://twitter.com/PippoPozzato/status/855562123845480448

En attendant que son Tour national, le Tour d’Italie, ne débute

Si Filippo Pozzato n’a plus gagné depuis 2013, sur des routes Bretonnes notamment, à Plouay, le coureur de l’équipe Wilier-Triestina n’en reste pas moins une star du cyclisme mondial. Le calendrier de courses du coureur Italien passe par son Tour national qui débutera le 5 mai prochain depuis la Sardaigne. Il s’agira de la 100e édition du premier grand Tour de la saison.

Revivez en vidéo la victoire d’étape de Filippo Pozzato sur le Tour de France 2004

En 2004, Filippo Pozzato s’imposait pour la toute première fois sur les routes du Tour de France, à Saint-Brieuc. Alors sous les couleurs de la prestigieuse équipe Fassa Bortolo, le coureur Italien imposait sa pointe de vitesse face aux Espagnols Iker Flores et Francisco Mancebo. En 2007, il remportait une seconde étape sur les routes du Tour de France. C’était à l’occasion de la 5e étape disputée entre Chablis et Autun.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.