Au Giro 2021, Bouchard s'adjuge le classement de la montagne
Geoffrey Bouchard va ramener le maillot azzurra du Giro 2021. Photo : AG2R Citroën Team
0 Partages

A défaut de ne pas avoir remporté d’étape sur ce Giro 2021, Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën Team) pourra en garder un excellent souvenir. Et pour cause, le Français va achever cette 104e édition en s’adjugeant l’un des maillots distinctifs, celui de la montagne en ce qui lui concerne. A la chasse aux points dès la première semaine, il est parvenu régulièrement à augmenter son capital et éviter ainsi le retour d’Egan Bernal (INEOS Grenadiers), qui était sa principale menace.

Le 104e Tour d’Italie, une réussite pour Geoffrey Bouchard

Pour la deuxième édition consécutive, un Français remporte un classement distinctif sur le Giro. Après Arnaud Démare vainqueur du classement par points en 2020, c’est au tour de Geoffrey Bouchard de remporter le classement de la montagne en 2021. Une victoire assurée au cours de la 20e étape de cette édition remportée par Damiano Caruso (Bahrain – Victorious). Le Français, qui était en bonne position déjà, restait sous la menace d’Egan Bernal qui pouvait encore le dépasser en faisant le plein de points ou presque.

Au final, Bouchard aura engrangé 184 points soit 44 de plus qu’Egan Bernal, alors que le troisième de ce classement Damiano Caruso n’en compte « que » 99. Pour le coureur français, c’est évidemment une édition réussie même s’il lui manque une victoire d’étape. Lors de la neuvième étape, il était passé proche en se faisant rattraper qu’à seulement quelques centaines de mètres de l’arrivée. Toujours donc à la recherche de son premier succès chez les pros, Bouchard a tout de même à son palmarès le classement de la montagne de la Vuelta 2019, et donc maintenant celui du Giro 2021.

Vidéo de Cyclisme
Geoffrey Bouchard assuré de gagner le classement de la montagne après la 20e étape du Giro 2021

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Meilleur grimpeur de la vuelta et puis maintenant du giro, ce ne sont pas des performances anodines… Ce dernier maillot été conquis en grande partie seul, car il est rare d’avoir vu des AG2R l’aider à aller devant ou partir prendre des points convoités par d’autres. Avec un aussi bon niveau en montagne, il assez paradoxal que Geoffrey Bouchard n’ait aucun succés d’étapes à son palmarés… La victoire lui sourira bien un jour !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.