George Bennett remporte le Tour du Piémont devant Ulissi

1
1291
Tour du Piémont 2020 remporté par George Bennett
Sous des conditions difficiles, George Bennett est allé décrocher sa première classique. Photo : @GranPiemonte

En marge du Critérium du Dauphiné qui débutait ce mercredi avec le succès de Wout van Aert, une nouvelle fois les Jumbo-Visma ont été mis à l’honneur avec cette fois-ci la victoire de George Bennett qui s’est imposé sous la pluie à l’occasion de la 104e édition du Tour du Piémont, épreuve 1.Pro du calendrier UCI Italien. Le coureur Néo-Zélandais succède au palmarès à Egan Bernal.

Une deuxième victoire en carrière pour Bennett

A 30 ans déjà, et après avoir débuté en tant que stagiaire à la Radioshack en 2011, George Bennett a signé (seulement) et malgré tout le talent qu’on lui connait la seconde victoire de sa carrière, trois ans après son tout premier succès glané en 2017 sur les routes du Tour de Californie. Pour le coup, en terre italienne, et après une course réputée difficile qui sourit aux hommes forts, George Bennett a accroché à son palmarès le Tour du Piémont, en s’imposant devant Diego Ulissi (UAE-Team Emirates) et Mathieu Van der Poel (Aplecin-Fenix). Seuls 70 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée.

https://twitter.com/PaulMoutarde/status/1293588217355272192

Classement du Tour du Piémont 2020 – Top 20

1BENNETT GeorgeNZLJUMBO – VISMA4:38:23
2ULISSI DiegoITAUAE TEAM EMIRATES+0
3VAN DER POEL MathieuNEDALPECIN – FENIX+4
4VLASOV AleksandrRUSASTANA PRO TEAM+4
5GESCHKE SimonGERCCC TEAM+4
6ARANBURU DEBA AlexESPASTANA PRO TEAM+4
7DEVENYNS DriesBELDECEUNINCK – QUICK – STEP+4
8STANNARD RobertAUSMITCHELTON – SCOTT+7
9CICCONE GiulioITATREK – SEGAFREDO+7
10VALTER AttilaHUNCCC TEAM+7
11TOLHOEK AntwanNEDJUMBO – VISMA+9
12PETILLI SimoneITACIRCUS – WANTY GOBERT+9
13ROTA LorenzoITAVINI ZABU KTM+9
14SERRY PieterBELDECEUNINCK – QUICK – STEP+9
15HERMANS BenBELISRAEL START – UP NATION+14
16BRAMBILLA GianlucaITATREK – SEGAFREDO+16
17CONTI ValerioITAUAE TEAM EMIRATES+26
18MOSCON GianniITATEAM INEOS+26
19DE MARCHI AlessandroITACCC TEAM+26
20IZAGUIRRE INSAUSTI IonESPASTANA PRO TEAM+26

1 COMMENTAIRE

  1. Ces Jumbo Visma sont en effet trés impressionnants, et les voici qui se placent totalement dans les équipes du haut du panier, avec Ineos ou bien Quickstep… Avec en plus une capacité à vaincre aisément à la fois sur les courses d’un jour avec notamment Van Aert ou bien dans les courses par étapes…
    Sans être par ailleurs de totaux benêts, nous observons leur forte domination sur cette reprise, avec tous leurs coureurs à un niveau supérieur, y compris certains plus anciens dans le circuit professionnel…
    George Bennett progresse au fil des ans, aprés des débuts professionnels trés timides… Tout le contraire d’un Evenepoel ou de ces jeunes qui arrivent de manière fulgurante ! Déjà, sur les étapes du dernier tour de l’Ain, malgré un travail pour l’équipe considérable, G. Bennett arrivait néanmoins à terminer dans les meilleurs ou presque… Beau succés ici, devant Ulissi et Van der Poel, deux habitués à la victoire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.