Gerben Thijssen dépasse sur le fil Pascal Ackermann sur la Bredene Koksijde Classic

1
681
Gerben Thijssen dépasse sur le fil Pascal Ackermann sur la Bredene Koksijde Classic
Gerben Thijssen a remonté au dernier moment Pascal Ackermann pour finalement s'imposer.

A l’issue de cette vingt-et-unième édition de la Bredene Koksijde Classic, s’achevant comme attendu par un sprint massif, Gerben Thijssen (Intermarché – Circus – Wanty) a été le plus rapide. Une victoire décrochée juste devant Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), qui s’est fait remonter dans les derniers mètres, et Sam Welsford (Team DSM) a complété le podium.

Décidément, Gerben Thijssen se plait sur les courses belges depuis le début de cette saison. Un peu moins de deux semaines après avoir été déclaré vainqueur du Grand Prix Jean-Pierre Monseré devant Caleb Ewan (Lotto Soudal), le coureur de 24 ans a récidivé en s’imposant sur la Bredene Kosijde Classic. Si la photo finish a dû être nouveau nécessaire, il n’y pas de contestation possible cette fois-ci concernant sa victoire. Elle est claire et nette.

Dans cette épreuve, l’issue prévue s’est bel et bien déroulée avec une arrivée groupée. Mais avant cela, le principal fait de course a eu lieu à une cinquantaine de kilomètres du terme avec une grosse chute impliquant de nombreux coureurs. Si Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck) vainqueur de la Nokere Koerse a pu repartir et réintégrer ensuite le peloton sans pour autant un gros résultat, Victor Campenaerts (Lotto Dstny) n’a pas pu repartir.

Autrement, dans les derniers instants, la victoire a semblé un moment se diriger en direction de Pascal Ackermann. Parfaitement emmené par son coéquipier Juan Sebastian Molano lauréat du Grand Prix de Denain la veille, l’Allemand était parti pour débloquer son palmarès cette saison. Mais c’était sans compter sur Gerben Thijssen, suffisamment fort pour refaire son retard et le déborder juste avant de franchir la ligne d’arrivée.

Classement de la Bredene Koksijde Classic

1 – THIJSSEN Gerben (Intermarché – Circus – Wanty) les 191,6 km en 4:17:45 (44,6 km/h)
2 – ACKERMANN Pascal (UAE Team Emirates) m.t
3 – WELSFORD Sam (Team DSM) m.t
4 – TAMINIAUX Lionel (Alpecin-Deceuninck) m.t
5 – MARECZKO Jakub (Alpecin-Deceuninck) m.t
6 – SELIG Rüdiger (Lotto Dstny) m.t
7 – MOLANO Juan Sebastian (UAE Team Emirates) m.t
8 – FLYNN Sean (Team DSM) m.t
9 – HALVORSEN Kristoffer (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
10 – THEUNS Edward (Trek-Segafredo) m.t

Le classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Il y eut cette grosse chute, touchant sérieusement Campenaerts, avec Hofstetter, Merlier, etc…, et puis ensuite la course poursuite entre les UAE qui embrayent et emmène le peloton, tandis que ceux touchés par la chute, certains Quickstep pour Merlier, des Uno X, etc… chassent une vingtaine de kilomètres avant de retrouver leur place à l’avant… Et finalement, Thijssen, valeur montante et redoutable finisseur arrange ces gloutons d’UAE dans un finish assez remarquable, indiscutable cette fois-ci, contrairement à l’arrivée du prix Monséré… Cette fois-ci l’opposant est Ackermann, peut-être un peu moins coriace qu’Ewan dans les derniers mètres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.