Cadel Evans Great Ocean Road Race 2020 parcours et favoris
La tournée australienne se poursuit avec la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Photo : Cadel Evans Great Ocean Road Race

La Cadel Evans Great Ocean Road Race 2020 va avoir lieu ce 2 février. Cette course d’un jour disputée dans le cadre de la tournée australienne s’annonce ouverte. Autour de geelong, la sixième édition fera 171 kilomètres dont un final vallonné. Autant un sprinteur qu’un puncheur est en capacité de l’emporter. Le dernier à s’être imposé est Elia Viviani, alors coureur de Deceuninck – Quick Step, devant Caleb Ewan et Daryl Impey.

A LIRE AUSSI : La liste des coureurs engagés sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2020

Tout savoir sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2020

C’est la première classique WorldTour de la saison. Si la Cadel Evans Great Ocean Road Race n’est pas la plus prestigieuse de tous, c’est un rendez-vous bien installé au calendrier. Son tracé est fait pour assister à une course de mouvement et donner sa chance à un certain éventail de coureurs. Une arrivée groupée, en petit comité, voire en solitaire sont autant de possibilités à ne pas exclure.

Globalement, les cents premiers kilomètres et un même un peu plus ne représenteront pas une grande difficulté. Par contre, à partir de la première des quatre ascensions de Challambra Crescent, ça se durcira clairement. Avec 1,2 kilomètre de montée à plus de 8% de moyenne, une sélection est clairement possible. Il s’agit de la principale difficulté du circuit final. Après le dernier passage au sommet, il ne restera plus que 7,5 kilomètres pour rallier l’arrivée. A qui le dernier mot, le sprinteur ou plutôt un puncheur ? En tout cas, disposer d’une bonne pointe de vitesse sera un atout de poids pour peser dans cette épreuve.

Les principaux favoris

***** Caleb Ewan
**** Elia Viviani, Sam Bennett
*** Daryl Impey, Giacomo Nizzolo
** Nathan Haas, Simon Geschke
* Jay McCarthy, Andrea Vendrame, Kristoffer Halvorsen

Le profil de la course

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.