Giro 2022 : Comment suivre le direct du Tour d’Italie à la TV ?

0
6546
Comment suivre le Giro 2022 à la TV
Le Giro 2022 est à suivre en exclusivité sur Eurosport. Photo : @RCS

Du 6 au 29 mai, le Giro 2022 est à suivre en direct et en exclusivité à la télé. 21 jours de course et 21 étapes diffusées, avec des replays, des interviews, des réactions, des analyses et des résumés. Ainsi, tous les passionnés de cyclisme vont pouvoir suivre le Tour d’Italie de A à Z, et plus exactement de Budapest (Hongrie) à Vérone, en Italie. Mais pour vivre un tel bonheur depuis son canapé, il va y a avoir une condition à remplir. Et c’est celle d’être abonné.e à la chaine Eurosport. Pour rappel, Egan Bernal (INEOS Grenadiers), toujours convalescent, ne défendra pas sa victoire acquise en 2021.

A lire sur le sujet cyclisme : TOUT SAVOIR du Tour d’Italie avec les étapes détaillées, coureurs engagés, classements et vidéos

Giro 2022 à suivre en direct sur la chaine Eurosport

Bon, il faut être honnête, Eurosport a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de ce Giro 2022. Et pour cause, c’est en exclusivité que la chaine diffusera le direct du 105e Tour d’Italie. Autour de Guillaume di Grazia, le rédacteur en chef des Rois de la Pédale que vous pourrez retrouver avant et après chaque étape, figureront comme d’habitude les excellents Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel. Et pour le coup, l’équipe sera étoffée de Philippe Gilbert et Audrey Cordon-Ragot, devenus consultants durant ces trois semaines de course. Louis-Pierre Fileux et Florian Pigeon seront les envoyés spéciaux de la chaine. Quant à Nicolas Fritsch, il sera lui aussi présent avec l’émission hebdomadaire Bristot Vélo, chaque lundi, au côté de Colin Bourgeat. Et ne vous inquiétez pas, Géraldine Weber et Lesly Boitrelle, elles aussi, seront sur le pont de ce Giro d’Italia 2022. Découvrez la liste des coureurs engagés du Giro 2022.

Comment voir le Giro en direct sur Eurosport ?

Rien de plus simple ! Qui plus est le choix est large. Vous aurez la possibilité de suivre la course en direct sur votre télé, mais aussi sur Eurosport.fr ou encore sur GCN+ sans publicité. Au programme, du vélo Italien encore et toujours. Et c’est sur Eurosport 1 que vous pourez suivre le Giro d’Italia en direct ainsi que les rediffusions.

Le Giro à suivre à la TV sur Eurosport 1

Vendredi 6 mai – 1ère étape – plaine – 12h40 à 17h15
Samedi 7 mai – 2e étape – contre-la-montre ind. – 14h à 17h15
Dimanche 8 mai – 3e étape – plaine – 12h40 à 17h15

Mardi 10 mai – 4e étape – montagne – 12h35 à 17h15
Mercredi 11 mai – 5e étape – plaine -11h45 à 17h25
Jeudi 12 mai – 6e étape – plaine – 12h50 à 17h15
Vendredi 13 mai – 7e étape – accidentée – 11h55 à 17h15
Samedi 14 mai – 8e étape – accidentée – 13h40 à 17h15
Dimanche 15 mai – 9e étape – montagne – 11h50 à 17h15

Mardi 17 mai – 10e étape – accidentée – N.C
Mercredi 18 mai – 11e étape – plaine – N.C
Jeudi 19 mai – 12e étape – accidentée – N.C
Vendredi 20 mai – 13e étape – plaine – N.C
Samedi 21 mai – 14e étape – accidentée – N.C
Dimanche 22 mai – 15e étape – montagne – 15e étape – N.C

Mardi 24 mai – 16e étape – montagne – N.C
Mercredi 25 mai – 17e étape – montagne – N.C
Jeudi 26 mai – 18e étape – plaine – N.C
Vendredi 27 mai – 19e étape – accidentée – N.C
Samedi 28 mai – 20e étape – montagne – N.C
Dimanche 29 mai – 21e étape – contre-la-montre ind. – N.C

*N.C – Non communiqué par la chaine

Le Giro à suivre sur internet avec GNC+

Sous condition d’un abonnement, GCN+ vous propose de suivre en direct les 21 étapes sans publicité. Global Cycling Network cyclisme est à voir aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et en bluetooth sur votre écran de télé.

Comment voir le Giro gratuitement ?

Depuis l’Italie, notre rédaction sera également mobilisée à l’occasion de cette 105e édition du Tour d’Italie pour vous proposer de suivre toutes les étapes en intégralité et gratuitement. Notre Team vous proposera de suivre du premier au dernier kilomètre chaque fait de course jusqu’à connaître le 29 mai prochain le vainqueur. Et parmi les favoris, il se pourrait bien que Romain Bardet (Team DSM) remporte le classement général final et signe une première victoire sur un Grand Tour à 31 ans. Ce qui est certain, c’est que le coureur Français n’a jamais été aussi proche de pouvoir porter et voire remporter le maillot rose. Face à lui, le leader de l’équipe Team DSM trouvera notamment l’Italien Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan) et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), entre autres coureurs de très grands talents.

Chaque direct sera effectif depuis le départ fictif. Et vous pourrez suivre le défilé dans les rues de la ville départ jusqu’au kilomètre zéro et le départ réel. Tout de suite après l’arrivée, depuis la France, vous pourrez consulter le classement avec tous les coureurs classés. Vous pourrez également assister à la remise des maillots. Le maillot rose de leader, le maillot de classement par points, le maillot meilleur grimpeur et enfin le maillot de meilleur jeune. Pour rappel, il existe également un classement de la meilleure équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.