Au départ de ce 107e Giro d’Italia, la formation Israel – Premier Tech arrive à Turin sans véritable leader au classement général mais avec un effectif de baroudeurs et son sprinteur vedette, Ethan Vernon, qui va prendre le départ de son tout premier Tour d’Italie mais aussi participer à son tout premier Grand Tour.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Une équipe capable de gagner sur tous les terrains
Ethan Vernon (23 ans) a marqué ce début de saison avec sa victoire obtenue lors de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes. Depuis le mois de mars et A Travers la Flandre (46e) le coureur Britannique n’a plus couru et pourrait manquer de rythme en début de course. Lors des arrivées au sprint, Vernon pourra compter sur le concours des deux hommes rapides que sont Riley Pickrell (22 ans) et le Français Hugo Hofstetter (30 ans) qui est revenu dans cette équipe après deux saison passées chez Arkéa.
Dès que la route va s’élever, il est évident que les coureurs de l’équipe Israel – Premier Tech vont être à l’avant de la course, sur les étapes accidentées principalement. Simon Clarke (37 ans), Nadav Raisberg (23 ans) et Nick Schultz (29 ans) vainqueur d’étape sur le dernier Tour de Catalogne (WorldTour) auront la possibilité de saisir chacun leur chance dans ces occasions. Seul le grimpeur Michael Woods (37 ans) pourrait prétendre à un succès en haute montagne, dans le cas où les principaux favoris se neutralisent.
Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour d’Italie 2024
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course
Israel – Premier Tech ✅
WOODS Michael
CLARKE Simon
FRIGO Marco
HOFSTETTER Hugo
PICKRELL Riley
RAISBERG Nadav
SCHULTZ Nick
VERNON Ethan
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
C’est mon équipe préférée, mais si on claque une étape, ça sera miracle.