Championnats d'Europe 2020 vont avoir lieu à Plouay
Elia Viviani est l'actuel porteur du maillot de champion d'Europe. Photo : Cofidis
0 Partages

Entre le 24 et 28 août prochain, les Championnats d’Europe se dérouleront à Plouay. Une décision confirmée par l’Union Européenne de Cyclisme (UEC). C’est la deuxième fois que cet événement aura lieu en France, après 2016 à Plumelec.

Pour accueillir les Championnats d’Europe 2020, la ville de Plouay a été retenue. La probabilité devenue de plus en plus forte a été officialisée. C’est donc une période particulière à la fin août qui s’annonce dans cette localité. En plus d’accueillir durant quatre jours ce rendez-vous majeur, la Bretagne Classic Ouest-France pour les hommes et le GP de Plouay – Lorient Agglomération Trophée WNT pour les femmes seront intercalées. Un sacré programme en perspective. Sans oublier que non loin de là, Grand-Champ accueillera les Championnats de France le week-end précédent.

Les Europe à proximité du Tour de France

Il a été acté que l’ensemble des contre-la-montre toutes catégories confondues seraient les premières épreuves disputées. Après un jour de coupure, les différentes courses en ligne s’enchaîneront. Concernant les élites hommes, il est probable d’en voir plusieurs courir la Bretagne Classic Ouest-France et le lendemain a course en ligne des Championnats d’Europe. Et dire que seulement trois jours plus tard, le Grand Départ du Tour de France sera donné.

Programme complet des Championnats d’Europe 2020

  • Lundi 24 août : Contre-la-montre juniors, espoirs, élites femmes et hommes
  • Mercredi 26 août : course en ligne espoirs femmes et élites hommes
  • Jeudi 27 août : course en ligne espoirs hommes et élites femmes
  • Vendredi 28 août : course en ligne juniors femmes et hommes, relais mixte

A LIRE AUSSI : Elia Viviani devenu champion d’Europe en 2019

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.