Jack Haig futur coureur de la formation Bahrain – McLaren

0
828
Jack Haig va quitter Mitchelton-Scott pour Bahrain-McLaren
Jack Haig lors de son échappée sur la quatrième du dernier Critérium du Dauphiné. Photo : Getty Images / Mitchelton-Scott

Si Jack Haig évoluait toujours chez Mitchelton-Scott depuis ses débuts dans le WorldTour, cela va changer à partir de 2021. Pour trois saisons, l’Australien de 26 ans vient de s’engager avec Bahrain-McLaren.

Jack Haig arrive à la fin de son aventure avec Mitchelton-Scott. Elle avait commencé en août 2015 comme stagiaire avant de se poursuivre comme un membre à part entière de l’effectif. Mais l’Australien va bientôt défendre les intérêts d’une autre équipe du WorldTour, la Bahrain – McLaren, qui n’aura plus cette appellation au moment de son arrivée. McLaren a décidé de se retirer su milieu cycliste après seulement un année de collaboration.

Jack Haig, un équipier pouvant se transformer en leader

En signant Jack Haig, Bahrain – McLaren se renforce sans conteste dans le registre de la montagne. A 26 ans, ce coureur a déjà démontré de belles dispositions dans ce domaine. Souvent équipier pour ses leaders que sont les frères Yates, il parvient à saisir les opportunités quand une plus grande marge de manœuvre lui est accordée. Ses meilleurs résultats ont surtout été acquis ces deux dernières années. Troisième de la Bretagne Classic – Ouest-France, quatrième de Paris – Nice et sixième du Tour de Lombardie en 2019, il a plus récemment gagné une étape au Tour d’Andalousie et fait deuxième du général tout comme à l’issue du Tour de la Communauté de Valence en février dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.