Jack Haig va quitter Mitchelton-Scott pour Bahrain-McLaren
Jack Haig lors de son échappée sur la quatrième du dernier Critérium du Dauphiné. Photo : Getty Images / Mitchelton-Scott
0 Partages

Si Jack Haig évoluait toujours chez Mitchelton-Scott depuis ses débuts dans le WorldTour, cela va changer à partir de 2021. Pour trois saisons, l’Australien de 26 ans vient de s’engager avec Bahrain-McLaren.

Jack Haig arrive à la fin de son aventure avec Mitchelton-Scott. Elle avait commencé en août 2015 comme stagiaire avant de se poursuivre comme un membre à part entière de l’effectif. Mais l’Australien va bientôt défendre les intérêts d’une autre équipe du WorldTour, la Bahrain – McLaren, qui n’aura plus cette appellation au moment de son arrivée. McLaren a décidé de se retirer su milieu cycliste après seulement un année de collaboration.

Jack Haig, un équipier pouvant se transformer en leader

En signant Jack Haig, Bahrain – McLaren se renforce sans conteste dans le registre de la montagne. A 26 ans, ce coureur a déjà démontré de belles dispositions dans ce domaine. Souvent équipier pour ses leaders que sont les frères Yates, il parvient à saisir les opportunités quand une plus grande marge de manœuvre lui est accordée. Ses meilleurs résultats ont surtout été acquis ces deux dernières années. Troisième de la Bretagne Classic – Ouest-France, quatrième de Paris – Nice et sixième du Tour de Lombardie en 2019, il a plus récemment gagné une étape au Tour d’Andalousie et fait deuxième du général tout comme à l’issue du Tour de la Communauté de Valence en février dernier.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.