Jake Stewart (20 ans), pensionnaire de la réserve de la Groupama-FDJ, passera en World Tour dès la saison prochaine. Le Britannique a convaincu les encadrants de l’équipe française dont Marc Madiot à l’occasion du Tour du Limousin qu’il a fini 2e après avoir terminé 2 fois 2e d’étape.
La Groupama-FDJ recrute Jake Stewart
Après le départ de Marc Sarreau, la Groupama-FDJ était à la recherche d’un second sprinteur avec Arnaud Démare. Et c’est dans son équipe continentale que l’encadrement de l’équipe World Tour est allée piocher le jeune britannique Jake Stewart. « Il est un nouveau bel exemple de la réussite de cette passerelle que nous mettons en place entre notre équipe conti et World Tour, a expliqué Yvon Madiot. Il a beaucoup à apporter à l’équipe. Il a des qualités de sprinteur-puncheur indéniables qui vont faire du bien au collectif. C’est un coureur hyper combatif dont nous avons besoin ! »
Si Jake Stewart admet volontiers qu’il sera « encore en phase d’apprentissage » dans les deux prochaines années, durée de son contrat, il espère « continuer à passer les étapes et progresser, et aussi remporter quelques courses ». Et d’ajouter : « Je pense que cette équipe est le meilleur choix pour moi. Elle m’a déjà offert de nombreuses opportunités, et j’espère en avoir encore beaucoup à l’avenir afin de devenir le meilleur coureur possible ».