Pour sa dernière course en Espagne, Joaquim Rodriguez n’est pas parvenu à lever les bras sur la Clasica San Sebastian. Pourtant présent dans le bon coup, Purito n’a pas su suivre Mollema lors de son attaque décisive. Le grimpeur de poche de la Katusha n’a pas su revenir, avec Valverde et Gallopin, sur l’homme de tête. Malgré tout, Rodriguez en termine avec une 4e place…
Les adieux de Joaquim Rodriguez
« J’ai apprécié ma dernière course en Espagne, a dit Joaquim Rodriguez dans un communiqué de l’équipe Katusha. Cette dernière montée était vraiment mon terrain de jeu. » Et d’ajouter : « Malheureusement, au sommet Mollema, Valverde et Gallopin m’ont rejoint et quand Mollema est parti, Valverde et Gallopin n’ont vraiment fait rien. Avaient-ils si peur de moi ? En théorie, ils sont plus rapides que moi dans le sprint. En fin de compte ils ont également raté la victoire, mais c’est comme ça ».
Le programme de Joaquim Rodriguez reste flou
La suite du programme de Joaquim Rodriguez après la Clasica San Sebastian reste flou. S’il participera aux Jeux olympiques de Rio samedi prochain, le Tour d’Espagne est pour l’instant dans l’interrogation. En tout cas, la fin de saison 2016 de Purito devrait s’articuluer autour d’un dernier objectif : le Tour de Lombardie. Et l’Espagnol a déjà remporté à deux reprises le dernier Monument de la saison…
VIDEO CYCLISME
Joaquim Rodriguez 4e de la Clasica San Sebastian 2016
https://www.youtube.com/watch?v=igJz_9TYCfY