Julian Alaphilippe champion du monde
Julian Alaphilippe est le nouveau porteur du maillot arc-en-ciel qu'il convoitait tant. Photo : @Imola_Er2020
0 Partages

Vainqueur des championnats du monde, Julian Alaphilippe a été l’auteur d’une immense performance. Il est devenu le neuvième français à remporter cette prestigieuse épreuve. Désormais, le maillot-arc-en-ciel sera sur ses épaules. De quoi vivre une année inoubliable.

Julian Alaphilippe, le monde à ses pieds

Il l’a fait ! Julian Alaphilippe a rejoint les rangs des champions du monde à 28 ans. Vainqueur sur un circuit très vallonné autour d’Imola, il a pris le dessus sur van Aert, Hirschi, Kwiatkowski, Fuglsang et Roglic dans la dernière difficulté. Rien que ça. C’est une grande et belle page du cyclisme, du sport français que vient d’écrire un Alaphilippe aux anges. « C’était tellement un objectif important depuis ces dernières annéesJ’arrivais souvent favori, j’ai été très près mais je n’ai jamais été si ce n’est que sur le podium… A chaque fois je me disais que c’était le destin quand je n’y arrivais pas. […] C’était un rêve dans ma carrière. Le maillot arc-en-ciel, c’est le sommet. C’est juste un sentiment incroyable de remporter la course qui me faisait rêver le plus » a-t-il confié quelques minutes après la ligne d’arrivée.

Vidéo de cyclisme : Le sacre de Julian Alaphilippe au mondial

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Trés belle photo. Intense émotion en effet. Notre artiste méritait bien ça !

  2. C’est un coureur flamboyant , attachant . Un bon petit gars en toute simplicité qui accomplit ses rêves .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.