Julian Alaphilippe signe son 10ème succès de la saison.
En plus de sa victoire d'étape, Julian Alaphilippe s'est emparé du maillot de meilleur grimpeur. Photo : @ dauphine
589 Partages
Julian Alaphilippe s’impose de justesse
4.4 (88.57%) 7 vote[s]

Au terme d’une journée de course rendue difficile tant par son profil accidenté que par la météo, c’est Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) qui s’est imposé à l’arrivée de la 6ème étape du Critérium du Dauphiné. Le Français a battu au sprint un étonnant Gregor Muhlberger, tandis qu’Alessandro De Marchi, lâché par ses deux compagnons dans l’ultime ascension, s’est contenté de la troisième place.

Et de dix pour Julian Alaphilippe

Malgré une étape difficile et des adversaires au niveau, Julian Alaphilippe est allé remporter son dixième succès de la saison sur la 6ème étape du Critérium du Dauphiné. Sorti très tôt du peloton en compagnie de Muhlberger et de De Marchi, le vainqueur de Milan-Sanremo a construit une solide échappée, qui a rapidement fait le trou avec ses poursuivants. Dans l’ultime difficulté, Alessandro De Marchi, déjà à l’attaque la veille, n’a pas pu suivre les deux autres fuyards, qui ont ainsi pu se disputer la victoire à deux. Calé dans la roue de Muhlberger à l’approche du sprint, Alaphilippe est parvenu à résister à l’accélération de l’Autrichien, avant de le dépasser d’un boyau sur la ligne.

Du côté des favoris, Fuglsang, Pinot, Quintana et les autres n’ont pas profité du profil accidenté de l’étape, et ont remis la bataille pour le général au lendemain. Le maillot jaune Adam Yates n’a en effet pas été attaqué, et conserve donc sa précieuse tunique à la veille du week-end décisif qui attend le peloton. 

589 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.