C’est en toute logique que Primoz Roglic a été désigné leader de la formation Jumbo-Visma sur ce Paris-Nice 2021, qui débute ce dimanche 7 mars et jusqu’au dimanche suivant. Le coureur Slovène, qui débutera sa saison cycliste 2021 à cette occasion, tentera de succéder au palmarès de l’épreuve à Maximilian Schachmann.
A lire : Toutes les équipes et les coureurs engagés
Tout premier Paris-Nice pour Primoz Roglic
Du haut de son 1m77 et de ses 65 kilos, mais surtout du haut de tout son talent, Primoz Roglic tentera de remporter le classement général final du 79e Paris-Nice à l’occasion de sa toute première participation. Si la difficulté de l’épreuve contribuera à distancer tous ses adversaires, le contre-la-montre de la 3e étape (14 kilomètres) lui permettra sans nul doute de creuser des écarts. Par le passé, le double vainqueur du Tour d’Espagne (2019 et 2020) a généralement privilégié Tirreno-Adriatico dont il est sorti vainqueur en 2019.
C’est sur une équipe de grands talents que pourra compter le leader de l’équipe Néerlandaise, à commencer par un George Bennett qui disputera la Course au Soleil vêtu de son tout nouveau maillot de champion national sur route. Mais aussi sur l’expérimenté Tony Martin, vainqueur de l’épreuve en 2011. Concernant Jos Van Emden, il est celui qui a le plus couru de l’équipe depuis le début de la saison avec une participation à l’UAE Tour, mais qu’il a abandonné.
Tout comme Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Sam Oomen et Tony Martin débuteront leur saison cycliste 2021 sur Paris-Nice.
La composition Jumbo-Visma
L’équipe présente sur l’épreuve par étapes est composée de son leader Primoz Roglic ( 31 ans – Slovénie), Steven Kruijswijk (33 ans – Pays-Bas), George Bennett (30 ans – Nouvelle-Zélande), Tony Martin (35 ans – Allemagne), Sam Oomen (25 ans – Pays-Bas), Lennard Hofstede (26 ans – Pays-Bas) et Jos van Emden (36 ans – Pays-Bas).
Visitez le site officiel de la Course au Soleil