Jürgen Roelandts ne courra plus comme professionnel
Sur les pavés, Jürgen Roelandts était sur son terrain de jeu favori. Photo : BETTINIPHOTO.NET / MOVISTAR TEAM
0 Partages

Jürgen Roelandts ne sera plus au départ d’une course professionnelle. Le Belge vient d’annoncer l’arrêt définitif de sa carrière après avoir passé 17 saisons dans le peloton. Sa dernière apparition aura été le BinckBank Tour qui s’était terminé pour lui sur un abandon.

C’est terminé. Jürgen Roelandts ne va plus disputer la moindre course au niveau professionnel. A travers son compte twitter, le Belge de 35 ans qui courrait actuellement pour la Movistar Team a acté cette décision. « Les circonstances et les blessures font que je ne suis plus capable de lutter au plus haut niveau, ou d’être au niveau où j’aimerais être. Je sais que j’ai encore ce qu’il faut pour me battre dans les courses World Tour mais m’entraîner et courir malgré la douleur, jour après jour, rend cette tâche incroyablement difficile. »

Jürgen Roelandts, plus d’une décennie dans le WorldTour

Durant toutes ses années passées au sein du peloton, Jürgen Roelandts aura réussi à s’imposer à huit reprises. Sa plus belle victoire étant assurément le titre national belge en 2008. Dans les plus grandes courses du calendrier, il aura terminé troisième du Tour des Flandres 2013 et de Milan-San Remo 2016. Des résultats tous obtenus sous le maillot de Lotto Soudal, l’équipe avec laquelle le Belge aura passé la majeure partie de sa carrière, entre 2008 et 2017.

A LIRE AUSSI : Toutes les infos transferts

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.