Greg Van Avermaet déclare forfait pour le Tour des Flandres 2020
Greg Van Avermaet déclare forfait pour le Tour des Flandres 2020. Photo : CCC Team
0 Partages

Victime d’une chute sur Liège-Bastogne-Liège il y a quelques jours, Greg Van Avermaet (35 ans) souffre de multiples fractures. Malgré tout, amoureux du Tour des Flandres, le Belge de la formation CCC qui rejoindra l’an prochain AG2R Citroën a effectué des reconnaissances cette semaine. Mais la décision a été prise : le champion olympique renonce au Ronde.

Greg Van Avermaet renonce au Tour des Flandres

Décision difficile pour Greg Van Avermaet. Pas remis de sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, le champion olympique ne sera pas au départ du Tour des Flandres ce dimanche 18 octobre 2020. « C’était l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière de coureur, a confié le Belge de la CCC. Mon cœur dit une chose et ma tête en dit une autre, mais je sais que la décision la plus intelligente est de ne pas courir dimanche. »

Le champion olympique a quand même « de bonnes jambes »

« J’ai de bonnes jambes et cela rend la décision encore plus difficile parce que je pense qu’avec ces jambes, je pouvais faire un bon résultat mais le risque est trop élevé et je sais que je pourrais faire plus de dégâts si je devais à nouveau tomber, a reconnu Greg Van Avermaet. Lors de la reconnaissance, même si je me sentais bien, j’ai commencé à ressentir de la douleur après une heure et une course de six heures est tout autre chose. »

C’est donc en 2021, sous les couleurs d’AG2R Citroën aux côtés d’Oliver Naesen notamment que Greg Van Avermaet sera de retour sur les classiques et surtout le Tour des Flandres qu’il veut remporter. « C’est une course que je rêve encore de gagner mais cela ne se produira pas en 2020. Maintenant, je vais me concentrer sur ma récupération et donner à mon corps les meilleures chances de guérir avant la saison 2021. »

CCC pour le Tour des Flandres (18 octobre 2020) : Jonas Koch (GER), Michael Schär (SUI), Matteo Trentin (ITA), Gijs Van Hoecke (BEL), Nathan Van Hooydonck (BEL), Guillaume Van Keirsbulck (BEL), Francisco Ventoso (ESP).

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.