C’est une arrivée de dernière minute enregistrée du côté de l’équipe Bahrain – Victorious. Et elle concerne Kamil Gradek, coureur polonais de 31 ans, qui arrive en provenance de la formation Vini Zabu. Un contrat signé pour une seule saison.
Kamil Gradek trouve une équipe au dernier moment
De retour dans le WorldTour après avoir passé deux saisons (2019 et 2020) au sein de la feu CCC Team, Kamil Gradek avait disputé la saison 2021 sous le maillot de Vini Zabu, équipe Continental Pro (2e division). Le Polonais est désormais coureur de la prestigieuse Bahrain Victorious.
A lire : Chris Froome, blessé, débute mal sa saison 2022
Dans cette formation aux multiples atouts, le rôle du champion de Pologne du contre-la-montre 2020 sera principalement d’épauler ses leaders. Il va courir ces prochains mois avec notamment Sonny Colbrelli vainqueur de Paris-Roubaix en octobre dernier, Jack Haig troisième de la Vuelta 2021, Mikel Landa, Gino Mäder et Matej Mohoric double vainqueur d’étapes sur le dernier Tour de France. Son arrivée porte à 28 le nombre de coureurs composant l’effectif de Bahrain – Victorious en 2022.