Vainqueur du dernier Tour des Flandres, au début du mois d’avril, Kasper Asgreen vient d’assurer son avenir pour les prochaines saisons. Arrivé en fin de contrat chez Deceuninck – Quick Step, il continuera à rouler pour cette formation au minimum jusqu’au terme de la saison 2024.
Kasper Asgreen fidèle à son équipe actuelle
Kasper Asgreen et Deceuninck – Quick Step vont continuer à être lié pendant un moment. L’équipe dirigée par Patrick Lefévère va pouvoir compter sur les services du coureur danois durant les trois prochaines saisons. Autrement-dit, d’ici fin 2024, le lauréat de la dernière édition du Ronde fera toujours partie de l’effectif.
Avec cette prolongation de contrat actée, l’une des deux formations belges WorldTour s’assure de conserver l’un des meilleurs coureurs au monde concernant les classiques du nord. Il en a fait la preuve ces derniers mois. En plus d’avoir remporté son premier Monument avec le Tour des Flandres, le champion actuel du Danemark s’était aussi illustré en s’adjugeant l’E3 Saxo Bank Classic une semaine plus tôt. Et avec déjà un Kuurne-Bruxelles-Kuurne acquis la saison dernière, le palmarès est déjà bien garni au niveau des classiques. Ayant seulement 26 ans, cela pourrait encore s’étoffer dans les prochaines années.
Deceuninck – Quick Step s’appuie sur plusieurs leaders
Kasper Asgreen, qui reste chez Deceuninck – Quick Step c’est une bonne nouvelle de plus pour son équipe très active pour garder ses meilleurs éléments. Dernièrement, le champion du monde Julian Alaphilippe et le prodige Remco Evenepoel ont également prolongé leurs contrats, respectivement jusqu’en 2024 et 2026.