Arkéa-Samsic Nairo Quintana Provence 2020
Nairo Quintana s'est offert le Tour de La Provence 2020, fort de sa victoire sur la 3e étape. Une belle semaine pour Arkéa-Samsic ! Photo : TDLP
143 Partages

Quelle semaine pour Arkéa-Samsic ! La formation française d’Emmanuel Hubert a remporté deux étapes et le classement général du Tour de La Provence. Si en plus d’assister semble-t-il au retour de Nacer Bouhanni, Nairo Quintana a lui aussi déjà marqué les esprits lors de sa montée du Mont Ventoux sur la 3e étape.

Une semaine encourageante pour Arkéa-Samsic

« Nairo Quintana a remporté une étape et le classement général du Tour de la Provence 2020, Nacer Bouhanni s’est imposé au sprint le premier jour, a commencé Emmanuel Hubert, ravi du comportement de ses coureurs depuis le début de saison. Et cette semaine, sur les autres fronts sur lesquels nous étions engagés, mes coureurs ont obtenu des résultats. A commencer par Thibault Guernalec à Murcie, puis Diego Rosa, 3e du Trofeo Laigueglia, tandis que Thomas Boudat termine 10e de la Clasica Almeria. »

Arkéa-Samsic pense au classement de l’Europe Tour

« Je sens que l’ensemble de la formation Arkéa-Samsic est poussé vers le haut par ses leaders que sont Nairo Quintana, Warren Barguil et Nacer Bouhanni, a poursuivi le manager français. L’objectif de l’équipe est de remporter cette année le classement Europe Tour, victoire qui, si elle est acquise en fin de saison, nous permettrait de pouvoir disputer toutes les grandes courses du calendrier. Notre bon début de saison nous permet aujourd’hui d’être classé parmi les toutes meilleures équipes cyclistes professionnelles. Nous sommes dans une bonne dynamique, et nous allons continuer à travailler fort afin d’obtenir ce que nous souhaitons avoir en fin d’année. »

Vidéo de Cyclisme
La victoire de Nairo Quintana sur les pentes du Mont Ventoux

Classement Europe Tour 2020 au 17 février

Equipe Pays Points
1 TEAM ARKEA – SAMSIC (ARK) FRA 365
2 CIRCUS – WANTY GOBERT (CWG) BEL 330
3 TOTAL DIRECT ENERGIE (TDE) FRA 229
4 SPORT VLAANDEREN – BALOISE (SVB) BEL 222
5 ANDRONI GIOCATTOLI – SIDERMEC (ANS) ITA 201
6 FUNDACION – ORBEA (FOR) ESP 192
7 NTT CONTINENTAL CYCLING TEAM (NPC) ITA 192
8 NATURA4EVER – ROUBAIX (NRL) FRA 136
9 CAJA RURAL – SEGUROS RGA (CJR) ESP 123
10 NIPPO DELKO PROVENCE (NDP) FRA 106

 

143 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Excellents débuts, bien partie pour être la meilleure équipe française cette année ….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.